stagnation

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

deniskun

stagnation

Message par deniskun »

Bonjour à tous voila je me presente un peu et mon cas j'ai 33ans je mesure 1m80 pour 77kg je m'entraine depuis 10 mois à raisons de 4 voir 5 entraînements par semaine je travail tout le corp pas les même jour bref je change régulièrement de méthode pour sollicité d'autres groupe musculaire en complément alimentaire de la whey uniquement les jours d'entraînement et en body fat je suis dans les 11 à 12% mais ce chiffre diminue je vois ma masse s' asséché depuis le j-1 debut de la musculation mais là n'est pas la question... mais plus au niveaux de mon endurance je bloque a 45min voir 60min max de musculation j'ai plus de jus des que mes muscles atteigne la limite enfin ma rupture si on peu dire je suis cuit... es normal? Sachant que ça fait un moment que je m'entraîne et malgré l'intensité des séance j'ai aucune courbature ou douleurs je recuper tres bien mais je suis toujours limite au même temps bref qu'en pensé vous dois-je juste accepté cette limite et faire avec ou peut être trouver un moyen pour augmenter mon énergie et la force merci pour votre aide ;-) et conseil
yam57

Re: stagnation

Message par yam57 »

quel est le contenu d'une séance? te reposes tu assez entre les séries? quel est ton cycle? dors tu assez?
prendre de la whey les jours d’entrainement n'est pas un tout, il faut avoir un plan alimentaire correct.
perso, je m'entraine depuis très longtemps, mes séance sont intenses, mais je suis incapable de m'entrainer plus de 45 à 60mn.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
rez78140

Message par rez78140 »

Bah tu augmentes tes charges car tu progresses, donc c'est plus intense donc forcement c'est plus difficile de tenir !
deniskun

Message par deniskun »

Bon alors le contenu de ma séance généralement pour le haut du corp
Échauffement traction tirage poitrine et nuque je demarre 30kg 20 de chaque 1min de repos
Puis je monte les charges 40, 50, 65kg pour tirage nuque mon max des series de 10 puis 8, 7, 6 puis je change
Tirage poitrine les muscle deja bien chaud je suis a 2min de repos car j'intensifie 70, 80kg x10 puis 85 x 8 et 90kgx5 mon max je prend 2 à 3min de repos puis je passe au dips 1x15, 1x12, 1x10
Apres je passe au banc inclinaison 45 degré 2 poids de 26kg 3x8 2min de repos puis 2 poids de 19kg je souleve les 2 en simultané 3x8 ou 9 le dos bien droit que les bras qui bouge
Ensuite je bosse encore un peu les triceps 24kg debout le poids au dessus de la nuque je monte je descend 3x10 à l'aide des 2 mains

Puis je passe au devlope couché je suis deja bien entamé...
50kgx10 puis 60kg x8, x7x5 j'en peu plus sur la fin

Je passe au abdominaux tirage poulie haute 40kgx3 sa brule :-)

Je prend 5 min de repos et je me fini a la barre de traction poids de corp 3 séries généralement 8, 7, 6

Ensuite presse a cuisse même les jours ou je bosse que le haut échauffement et 3 séries de 90kg

Et pour finir gainage 4x 60 sec 1min de repos et à la douche

Bon voila c'est un programme parmis d'autres mais la vous avez ma séance d'hier matin je change souvent de programme mais j'intensifie toujours à mon max et mes capacité forcement pour certains mon programme c'est de la rigolade :-)

Au niveaux alimentaire c'est assez varié mais j'évite fast food et autre mal bouffe les sodas etc...

Voila messieurs désolé par avance pour certaine expliquation brouillon au plaisir de lire vos avis :-)
deniskun

Message par deniskun »

Bon après quand je parle de stagnation même si mon poids n'a pas évolué depuis 4 mois je ne stagne pas physiquement car je vois mon corp qui se densifie de plus en plus je sais pas peut être que cela évoluera avec le temps et la patience...