Muscles utilisés lors du deadlift

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Kebabfrite

Muscles utilisés lors du deadlift

Message par Kebabfrite »

Bonjour.

J'ai récemment commencé le deadlift, je maitrise bien la posture mais y a un truc qui me chiffonne, je sens bien mes ischios, mes mollets, mes épaules et des fois quadriceps travaillés mais je ne sens absolument pas mon dos, pourtant je peux assurer que je fais bien le mouvement.

Alors peut-être que inconsciemment je le fais travailler ? Mais je ne sens pas vraiment de muscle, à l'exception du bas du dos, mais j'ai des doutes quant au fait que ce soit des muscles ou plus la "structure" en elle même du dos qui supporte pas bien les gros efforts après ne rien avoir branlé depuis + de 3 ans.

Donc j'aimerais surtout savoir au final vos sensations quant à cet exercice parfaitement parfait :D
rez78140

Re: Muscles utilisés lors du deadlift

Message par rez78140 »

Salut, si tu ne sens pas le dos c'est que tu l'exécutes mal,

Tu dois monter avec tes jambes, puis te redresser en tirant sur ton dos :

Quand il redresse son haut de corps c'est son dos qui tire la barre;)
Modifié en dernier par rez78140 le 21 avr. 2013, 11:59, modifié 1 fois.
twiks

Message par twiks »

A oui normalement lombaires et dos tu le sens a mort !! Revois ton éxécution ou flime toi pour qu'on voit ç pour éventuellement corriger icon10
anakin06

Message par anakin06 »

il faut dejà savoir quel sdt tu fais

le sdt "jambes tendues" met l'accent sur les ischios (là tu sens bien tes ischios bosser oui, les jambes sont semi tendues, les fesses reculent en arriere et tu monte la barre à la force des ischios)

au sdt classique, la technique est différente, la barre ne monte pas à la force des ischios mais des jambes en général dans un 1er temps et du dos dans un 2è temps
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Kebabfrite

Message par Kebabfrite »

Bwarf ça m’énerve ça fait 4 séance que j'essaie vraiment de me concentrer pour utiliser les muscles qui sont censés bosser pour le coup mais je sens absolument pas mon fessier par exemple ni le dos ...

J'ai compris trop tard en fait que fallait pousser des jambes au lieu de tirer (donc maintenant je sens vraiment mes quadriceps) mais je sais pas, je bloque au niveau de la contraction du fessier et du dos (le dos que je n'arrive pas à contracter).

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
patrick

Message par patrick »

Dis-nous d'abord combien tu mets de poids.
Kebabfrite

Message par Kebabfrite »

Ah c'est bon au final c'est juste que je mettais trop peu de poids et que j'étais trop "accroupi" sur mes jambes et qu'au final avec les retirements etc le temps que je remonte les jambes, mon dos était déjà droit et du coup je sentais pas l'effort.

C'est réglé du coup ^^