Question sur exercices de traction

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Tony912

Question sur exercices de traction

Message par Tony912 »

Bonjour, ayant arrêter la musculation pour cause de temps, je vais me prendre une barre de traction fixée au mur. Je fait régulièrement des pompes et abdos avec les applications iphone du nom de Runtastic pour voir l'amélioration de mes efforts.

Mais pour ce qui est des tractions ( que je ne faisais pas tous le temps en salle), quelles exercices faire et quels muscles elles font travailler ?
En cherchant sur divers forums, c'est assez vague donc rien de clair pour moi.
Dois-je faire des prise larges, serrées, pronation ou supination, la tete au dessus de la barre ou la nuque en dessous ? Pouvez vous m'éclaircir s'il vous plait ? Biensur ne repondez que si vous connaissez.

Merci d'avance.
twiks

Re: Question sur exercices de traction

Message par twiks »

Salut ,
tes exercices sont des exos simples tu vas pas exploser avec ça .
Les tractions selon les prises font bosser dos, biceps en particulier .

Après il te manque pas mal de groupes musculaires , avec une barre de traction tu peux acheter la methode Lafay qui te permettra avec seulement ta barre et quelques meubles ( chaises ... ) de bosser tout ton corps avec de nombreux exos icon10
https://www.musculaction.com/musculation-Lafay.htm
Tony912

Message par Tony912 »

Tres bien merci pour ta reponse. Je fais regulierement des avdos et des pompes avec mes applications Iphone et je vais prendre une barre de traction pour completer differents muscules. Apres je ne sais pas trop les exercices de tractions que je dois executer car il y a plusieurs prise pour faire des tractions.
twiks

Message par twiks »

Oui c'est pour ça que je t'ai conseillé la méthode car elle contient tous les programmes pour tous le corps et par niveau .
Pour tous les groupes musculaires et non pas des exos sauvages quoi .
Après si tu veux bosser a ta façon tu peux faire des tractions en effet , mais bosser seulement certains muscles engendre , des blessures , un développement déséquilibré et j'en passe .