Bonjour braves gens,
C'est un cas assez étrange qui m'arrive en musculation, c'est à dire que dés que je commence à m'échauffer, durant toute la séance de musculation et pour les 2 heures qui suivent, mes muscles doublent de volumes, ils sont secs et "gros", après commence la fonte et le lendemain soir je reviens à ma masse musculaire normale comme si j'avais rien fait la veille.
En gros, c'est quand je bouge que mes muscles prennent du volumes, et si j’arrête ne serait ce que pour quelques jours je perds énormément d'avancement..
Serait ce une carence de protéine ? j'ai même commencé à prendre un gainer, de Whey ? j'en prends avant et direct après l'entrainement, je bois presque 2 litres d'eau minimum par jour, ce qui me laisse un peu perplexe...
Des idées ?
Je perds rapidement ce que je prends ?
Modérateur : moderation
-
Je perds rapidement ce que je prends ?
Le courage, j'en ai.
Re: Je perds rapidement ce que je prends ?
salut ,
si j'ai bien compris tes muscles grossissent pendant l'effort et dégonflent plus tard après l'effort ?
La congestion
si j'ai bien compris tes muscles grossissent pendant l'effort et dégonflent plus tard après l'effort ?
La congestion

-
Oui, c'est cela, ça gonfle monstrueusement durant l’effort, et ça dégonfle autant juste après ...
Donc tu me dis que c'est normal ?
Donc tu me dis que c'est normal ?
Le courage, j'en ai.
-
J'étais un peu concerné vu que j'ai remarqué que je ne prend pas plus de 2kg par mois, et je pensais qu'il y avait un truc qui cloche dans mon programme..
Merci bien
Merci bien

Le courage, j'en ai.
-
Si après chaque training ton volume de congestion deviens ton volume de base, je pense que tout le monde serait musclé.
Et non la muscu c'est pas magique, tu es tout a fait normal t'inquiète pas.
En tout cas ton message m'a bien faire rire.
Et non la muscu c'est pas magique, tu es tout a fait normal t'inquiète pas.
En tout cas ton message m'a bien faire rire.

The key to immortality is first living a life worth remembering !!
-
Tu sais si je m’inquiétais autant c'est parceque je suis de nature à perdre facilement mais vraiment tout... Preuve à l'appui y'a 2 ans de cela, j'avais commencé à muscu pendant 6 mois, j'avais pris 10kg de muscles, j'ai du ensuite changer de ville, et bah dis toi que j'ai tout perdu en 2 mois... j'étais vraiment étonné...
Ce qui me ramène à la question suivante: sommes nous obliger à faire de la musculation pendant toute notre vie ? sinon le corps redevient comme avant ?
Ce qui me ramène à la question suivante: sommes nous obliger à faire de la musculation pendant toute notre vie ? sinon le corps redevient comme avant ?
Le courage, j'en ai.
-
Je te comprend, je perd aussi très vite.
Mais toi ou un autre, personne ne prend du volume en 1 séance.
Pour répondre à tes questions, dis toi que ton corps est ce qu'il a besoin d’être. S'il a besoin de soulever de la fonte, il fabrique du muscle. Si il reste sur le canapé toute la journée, il va préférer stocker du gras.
Après l'alimentation joue pour beaucoup, si tu arrête l'entrainement mais que tu garde une alimentation protéinée, tu va conserver tes muscles un peu plus longtemps, mais à terme, si ton corps n'utilise pas ses muscles, "il s'en débarrasse".
Mais toi ou un autre, personne ne prend du volume en 1 séance.
Là par contre tu te trompe, 10kg de muscle en 6 mois c'est juste impossible. Au mieux 3 ou 4 kg de muscle, le reste du gras et de l'eau. Si tu arrête de te nourrir en quantité forcement tu perd vite.j'avais commencé à muscu pendant 6 mois, j'avais pris 10kg de muscles
Pour répondre à tes questions, dis toi que ton corps est ce qu'il a besoin d’être. S'il a besoin de soulever de la fonte, il fabrique du muscle. Si il reste sur le canapé toute la journée, il va préférer stocker du gras.
Après l'alimentation joue pour beaucoup, si tu arrête l'entrainement mais que tu garde une alimentation protéinée, tu va conserver tes muscles un peu plus longtemps, mais à terme, si ton corps n'utilise pas ses muscles, "il s'en débarrasse".
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
-
-
Et je renforce le message : oui, la musculation c'est pour toute la vie !