Bonjour !
Je me suis remis sérieusement à la musculation il y a environ 4 mois. Sous les bons conseils nutrition de certains habitués du forum (que je remercie encore une fois !), j'ai pas mal évolué, bien mieux qu'auparavant en tout cas.
Me voilà maintenant face à un autre problème : mes jambes !
En effet, je me développe plutôt bien au dessus de la taille, mais en ce qui concerne les cuisses, fesses, mollets, ... c'est pas top ! La raison est simple. J'ai, depuis l'adolescence, pas mal de problèmes aux genoux. Les médecins que j'ai consulté au cours de ces dernières années m'ont toujours conseillé d'y faire particulièrement attention.
Je me limite donc à quelques séries (quand ça ne me fait pas trop mal) de squat, une fois par semaine, avec peu de poids. Ca ne suffit pas...
Sachant que je pratique la musculation à domicile, avec à disposition un banc de musculation tout ce qu'il y a de plus basique (inclinable), des poids, haltères, grande barre, ... Quel(s) exercice(s), peu contraignant pour le genou pourriez vous me conseiller afin de muscler "le plus vite possible" mes jambes (et tout ce qui va avec) ?
D'avance, un tout grand merci !
Exercices pour les jambes ? (genoux fragiles)
Modérateur : moderation
-
-
Re: Exercices pour les jambes ? (genoux fragiles)
tu as tous les exercices sur le site. pour les genoux, ne descend pas trop bas au squat.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Salut ,
+1avec Yam du squat a la // ou un peu au dessus si tu preferes est bien , evite le leg extension pour les genoux
+1avec Yam du squat a la // ou un peu au dessus si tu preferes est bien , evite le leg extension pour les genoux

-
un peu de course a pieds en complément ?
arretez de lire ....................... allez à la salle !!
never give up !
never give up !
-
Je cours de temps en temps. Mais avec les études, c'est pas toujours facile de trouver le temps d'aller courir une heure. J'ai déjà, actuellement en tout cas, du mal à trouver deux jours pour la musculation..
Il est vrai que j'avais déjà pensé aux "demis squat" si je puis m'exprimer ainsi. Mais ne sachant pas si l'exercice perdrait de son efficacité, j'ai préféré demander conseil plutôt que de me lancer dans quelque chose d'improvisé.
Encore merci !
Il est vrai que j'avais déjà pensé aux "demis squat" si je puis m'exprimer ainsi. Mais ne sachant pas si l'exercice perdrait de son efficacité, j'ai préféré demander conseil plutôt que de me lancer dans quelque chose d'improvisé.
Encore merci !
ZaLeM
-
Salut,
Tu peux aussi faire de la presse a cuisse avec les pieds le plus haut possible sur la plateforme, ça économise bien les genoux, plus que le squat a mon goût. Évite de rapprocher trop les genoux sur les deux exo..
Dans tout les cas, échauffe toi bien les mollets et les ischios avant de commencer ta séance cuisse
ÉDIT: j'avais pas vu que tu n'avais pas de presse
Tu peux aussi faire de la presse a cuisse avec les pieds le plus haut possible sur la plateforme, ça économise bien les genoux, plus que le squat a mon goût. Évite de rapprocher trop les genoux sur les deux exo..
Dans tout les cas, échauffe toi bien les mollets et les ischios avant de commencer ta séance cuisse

ÉDIT: j'avais pas vu que tu n'avais pas de presse