Bonjour tout le monde !
Voilà cela fait un peu plus d'un an que je fais de la musculation et je dois dire que j'ai bien pris ( plus de 25kg !). Le petit soucis étant que la partie basse de mon pec gauche est beaucoup plus grosse que la partie basse du droit. Notamment sur la partie basse extérieur. Quelqu'un sait comment remédier à ça ?
Je fais un programme half-body trouvé sur all-musculation qui est pour le haut du corps:
+ Pectoraux :
- Développé couché : 3*8 @ 1min30
- Développé décliné avec haltères : 3*12 @ 1min30
+ Dos :
- Rowing Yates à la barre : 3*8 @ 1min30
- Tirage nuque : 3*12 @ 1min30
+ Épaules :
- Élévations latérales : 3*15 @ 1min
- Élévations postérieures : 3*15 @ 1min
+ Biceps :
- Curl barre ou curl haltères supination : 3*8 @ 1min30
- Curl en prise marteau : 3*10 @ 1min 30
+ Triceps :
- Barre au front : 3*8 @ 1min30
- Extensions à la poulie : 3*12 @ 1min
Si il le faut, je suis prêt à passer en split routine 3 jours (pour le moment je ne peux pas faire plus étant donné que les partiels arrivent bientôt...)
Ps: je précise que je ne fais pas dips car les dips ne "fonctionnent" pas sur moi, lorsque je fais des dips je ne sens pas mes pectoraux travailler, et pourtant je me penche bien et tout. J'ai commencé avec la méthode Lafay, qui portant se base sur les dips, je n'ai jamais réellement senti mes pectoraux travaillé mais plus mes triceps.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Retard partie basse des pectoraux
Modérateur : moderation
-
Retard partie basse des pectoraux
Every man is the builder of a temple called his physique...
-
Re: Retard partie basse des pectoraux
Pourtant tu devrais, compare-toi avec des vidéos pour voir si ton mouvement est bon.Max9 a écrit :Ps: je précise que je ne fais pas dips car les dips ne "fonctionnent" pas sur moi, lorsque je fais des dips je ne sens pas mes pectoraux travailler
Les dips, tout comme le développé décliné, bossent la partie inférieure !
-
J'ai vu avec le coach de la salle, mon mouvement est bon mais il m'a dit de travailler à la poulie basse en attendant.
-
pour bosser une zone précise, il y a l'unilatéral qui fonctionne bienLe petit soucis étant que la partie basse de mon pec gauche est beaucoup plus grosse que la partie basse du droit. Notamment sur la partie basse extérieur. Quelqu'un sait comment remédier à ça ?
tu peux faire du développé décliné avec haltère en unilatéral (juste le coté gauche donc pour toi)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Commence aussi tes séances par la partie qui pose problème.
Un lien qui pourrait t'aider : http://www.azbody.com/programme/point-f ... lation.php
Un lien qui pourrait t'aider : http://www.azbody.com/programme/point-f ... lation.php
-
anakin06 : Non le côté droit ! Je vais encore plus amplifier mon retard hein ^^ Merci du conseil 
sharkallstar : D'acc, je vais commencer par du développé décliné haltères alors, merci !

sharkallstar : D'acc, je vais commencer par du développé décliné haltères alors, merci !

-
oui tu as bien compris bosse le coté en retard donc ton coté droitanakin06 : Non le côté droit !

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
si tu veux cibler les pecs, il faut une prise plus large, descendre plus bas et monter moins haut. tout l'inverse si tu veux cibler les triceps.Ps: je précise que je ne fais pas dips car les dips ne "fonctionnent" pas sur moi, lorsque je fais des dips je ne sens pas mes pectoraux travailler, et pourtant je me penche bien et tout. J'ai commencé avec la méthode Lafay, qui portant se base sur les dips, je n'ai jamais réellement senti mes pectoraux travaillé mais plus mes triceps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
@yam57 : d'acc, je testerai ça lundi, merci du conseil !