Niveau V, peu de progression

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

olivier-bx

Niveau V, peu de progression

Message par olivier-bx »

Bonjour,

Je pratique la méthode depuis quelques temps (plus de 130 séances). J'en suis au niveau V (j'ai pris mon temps pour chaque niveau, 6 semaines parfois).

Je mesure 1m89, pèse 80 kilos (catégorie 2 pour l'alimentation). Depuis le début de mon entraînement, je n'ai pas pris de poids (visuellement, j'ai l'impression que je me suis même engraissé à la taille). J'ai gagné en force, mais les résultats me semblent peut visible. Au niveau V, il y a juste l'exercice Z que je ne parviens pas à effectuer. :cry:

Ma question est la suivante, que faire pour progresser plus rapidement, avec des résultats plus visibles ? Ai-je eu tort de prendre mon temps pour passer d'un niveau à un autre ?

Vos conseils sont les bienvenus !
jo'

Re: Niveau V, peu de progression

Message par jo' »

c'est ton 1er passage c'est tout a fait normal ^^ Pour Z c'est normal,au début c'est juste l'enfer :lol:
fait une boucle et tu verra que tout ira mieux ;) (tu peux aussi ajouter 1a 2 séances de cardio par semaine)
Mon carnet lafayen

"je suis fait d'efforts et non de frime"
twiks

Message par twiks »

Salut ,
+1 avec Kristo ça va se corser .

Pour la graisse que tu penses prendre tu peux faire un peu de cardio si tu n'en fais pas :wink:
Sinon les niveaux selon ton objectif tu les pousses plus ou moins , mais je te conseille des boucles et mini boucles c'est très efficace icon10
olivier-bx

Message par olivier-bx »

Merci à vous pour ces réponses rapides !

J'ai fait du cardio (45 minutes de jogging 2 fois par semaine) jusqu'à une blessure il y a 2 mois.

Je vais rester encore un peu au niveau V, et si je bloque (exercice Z !), j'effectuerai une boucle comme vous me le conseillez.

Au niveau de l'alimentation, j'ai du mal à me situer. Je pèse 80kg, donc je suis entre la catégorie 2 (75-80kg) et la catégorie 3 (80 et au delà). Je mange 150 g de viande blanche le midi et suis les indications pour la catégorie 2 (pâtes et féculent en quantité). Comme je le disais, j'ai l'impression de m'être engraissé à la taille. Suis-je bien situé dans la catégorie 2 ?

Un ami suit la méthode (il est plus petit que moi), et quand je compare mes résultats aux siens j'ai l'impression que je dois fournir beaucoup plus d'efforts que lui pour faire du muscle. Sans doute parce que j'ai des "segments" plus longs, moins compacts.

Merci pour vos conseils !
olivier-bx

Message par olivier-bx »

Je vais changer de catégorie alimentaire et voir.

Merci pour vos conseils et encouragements ! icon10