Période de repos

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

wildskunk

Période de repos

Message par wildskunk »

Si après 48 heures je sens que je devrais attendre encore avant de retourner au gym est-ce que le jogging peu avoir un effet néfaste sur la récupération ? =D, Je suis tomber accroc j'irais tout les jours.

Par exemple. C'est un exemple.... Les gros bodybuilders qui doivent attendre presque des semaines pour leur reprendre. Est-ce que courrir serais néfaste pour eux ? Comment faire pour mixer Prise de masse et sport d'endurance ?

Est-ce qu'il y a des études sur le sujet ? Je trouve pas grand chose.

EDIT: J'ai mal chercher finalement. On dit de faire du steady-state cardio sur body-building.com . Le point ou on transforme pas le sucre en energie ou quelque chose comme ca =) .
twiks

Re: Période de repos

Message par twiks »

Salut ,

le cardio en soi n'est pas néfaste en période de prise de masse , mais pas conseillé simplement , en gros :

Tu manges beaucoup plus en prise de masse donc le cardio t'apportes encore une activité qui t'obligera a manger encore plus compenser ce que tu perds en faisant du cardio . Donc beaucoup de cardio =beaucoup plus de repas et aux repas ....

Tu eux faire 1 ou 2 cardio par semaine , 2 c'est déjà beaucoup si c'est long et soutenu car faut bien manger et surtout du repos complet est très important .
yam57

Message par yam57 »

Les gros bodybuilders qui doivent attendre presque des semaines pour leur reprendre. Est-ce que courrir serais néfaste pour eux ? Comment faire pour mixer Prise de masse et sport d'endurance ?
je suppose que tu veux parler des gros dopés. en aucun cas on ne peut les prendre en référence et se comparer à eux. par contre tu peux faire des footing, tant que tu ne fais pas des marathon. mais il faut savoir que plus tu dépenses des calories, plus il faut manger. des footing de 20 à30mn suffisent largement. courir longtemps n'apporte rien.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
wildskunk

Message par wildskunk »

Merci , je vais faire ca.