Bonjour à tous,
Je me suis inscrit dans ce forum pour pouvoir être conseiller & voir suivi par des "professionnels",
je vous expose mon problème, voila 1 ans et demi que je pratique la musculation 6h par semaine environ voir plus, puis 5 de football.
En l'espace d'un an & demi, j'ai vraiment progresser physiquement, je pèse maintenant 74,4 Kg pour 1m80, mon complexe sont les abdominaux ils sont peu présent visuellement pourtant je les travailles sans cesse mais aucun succés.
De plus je suis très fatigué à cause de l’enchaînement de ces 2 sports, je doit meme choisir entre les deux à certains moments..
En bref comment pourrais je progresser au niveau force & physique tout en séchant pour etre plus alaise au niveau du football.
Comment procéder pour.. ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Comment procéder pour.. ?
J'ai entraînement de foot le mardi et jeudi et match le dimanche je vais à la musculation chaque jour ou je n'ai pas foot et parfois le matin en jour d'entraînement de foot.
-
Salut,
Sache une chose déjà : Le TROP est l'ennemi numéro 1 en musculation.
A mon avis tu t'entraines vraiment trop dans la semaine ce qui réduit Considérablement ta progression à court terme mais surtout à LONG terme.
-
Sinon côté alimentation ? Comment celà se passe ?
Car perdre du gras tout en gagnant du muscle, appart être un bodybuilder PRO, ce n'est pas possible.
Il va falloir faire des choix :
Je pense qu'il faut instaurer plus de repos dans ton programme.
Ensuite choisir entre une prise de masse ou bien une seche selon ton objectif du moment.
Sache une chose déjà : Le TROP est l'ennemi numéro 1 en musculation.
A mon avis tu t'entraines vraiment trop dans la semaine ce qui réduit Considérablement ta progression à court terme mais surtout à LONG terme.
-
Sinon côté alimentation ? Comment celà se passe ?
Car perdre du gras tout en gagnant du muscle, appart être un bodybuilder PRO, ce n'est pas possible.
Il va falloir faire des choix :
Je pense qu'il faut instaurer plus de repos dans ton programme.
Ensuite choisir entre une prise de masse ou bien une seche selon ton objectif du moment.
-
Si je réduit les séances je ne pourrais plus faire comme je faisait c'est à dire, par ex : dos le lundi pec le mardi mercredi jambes etc...
-
fais des séance plus courtes avec un fullbody uniquement sur des mouvement de base. si tu veux t'améliorer dans ton sport, un programme divisé ne convient pas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
il y a 2 points très importants dont tu n'as pas parler du tout ... l'alimentation et la récupérationEn bref comment pourrais je progresser au niveau force & physique tout en séchant pour etre plus alaise au niveau du football.
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !