Séries et Répétions

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Kurckys

Séries et Répétions

Message par Kurckys »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et je voulais aussi me mettre à la méthode Lafay.
Je suis donc passé au 2e programme du 1er niveau.
Lorsque j'ai commencé à regarder les séances types, je me suis posé quelques questions?
- C'est marqué faire 3 séries de F. Faire 1 série de D. Mais voilà ... De combien ? Est-ce max ?
- C'est marqué faire 3 séries de C1. Dès que vous pouvez faire 10 à 15 répétitions, supprimer
C1 et remplacer par C3. Mais combien de répétitions ?

Voilà c'est surtout avec le nombre de répétitions que j'ai un peu de mal... Pourriez vous m'éclairer à ce sujet ?

Cordialement,

Kurckys
twiks

Re: Séries et Répétions

Message par twiks »

Salut , tu as lu entierrement le niveau ? la methode ?

J'en doute , je n'ai pas le livre avec moi mais au début dans les premiers niveaux si c'est max de répétitions c'est marqué sinon c'est marqué un debut a 4 répétitions puis tu progresses après .

Et quand tu changes d'éxo tu recommences a un mode bas pour te reposer du max ou de la bonne perf réalisée la séance précédente
Kurckys

Message par Kurckys »

Saut Twiks,

Bien oui pourtant et pas qu'une fois !
Pourtant c'est marqué lorsque c'est 8 répétitions .. mais la rien alors je ne sais pas trop.
A un moment donné dans le contenu de la séance c'est marqué : Une seule série de D (pieds sur tabouret, corps assis avec mains derrière sur une chaise puis on descend afin de faire travailler les triceps) . A chaque fois on parle de 8 répétition dans les exos précédent alors il se peu que ce soit pareil ici. Mais cela voudrait dire que l'on fait que 8 dans toute la séance? Cela me parait tellement peu ..
twiks

Message par twiks »

raaaaaa c'est dommage j'ai preté la methode a un pote :?

J'aurais regardé ça sinon je me souviens plus . Tu aurais du poster section Lafay tu aurais eu plus de réponses , ici c'est plus de la fonte donc les membres connaissent peu , ou en tout cas moins que dans l'autre partie :wink:
Kurckys

Message par Kurckys »

Aaa d'accord .. tanpis :/
Personne d'autre pourrait m'éclairer à ce sujet ?
Kurckys

Message par Kurckys »

S'il vous plait quelqu'un peut m'aider ?
Stéph

Message par Stéph »

Salut ,

C'est écrit ..

B Premier programme : Deux minute de repos : Il faut vous reposer Deux minutes entre chaque série et également Deux minute entre chaque Exercice. Chaque série de se programme doit être pousser au maximum. Arrêtez vous seulement quand vous ne pouvez plus vous relever.
Kurckys

Message par Kurckys »

Je ne savais pas si c'était valable pour le 2e programme justement !

Merci beaucoup Stef