Peu de résultats en presque 3 ans ...

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Nak2000

Peu de résultats en presque 3 ans ...

Message par Nak2000 »

Bonjour,
cela fait 3 ans que je pratique de la musculation ainsi que du cardio. J'ai beau faire DE TRÈS BONNES séances : j'ai peu de résultats. Je pense avoir pourtant tout essayé : sèches, alimentation globalement équilibrée, charges lourdes, légères, tous les appareils de cardio ... Tout en sachant que pour la muscu je ne dois pas entraîner les même muscles deux jours consécutifs car le muscle a besoin de 48H pour la récup ... Bref résultat je pèse 65kg pour 1m71 avec une silhouette pas très sportive ... Je n'arrive plus du tout à perdre, je pense que j'ai pas mal de muscle caché sous le gras ... Les seuls petits résultats que je peux avoir sont quand je fais 2h de cardio par jour ... Ce qui n'est pas gérable à long terme ... Est-il possible que j'ai atteint mes limites & que je ne puisse pas passer sous la barre des 65kg ??? (j'ai l'impression que je suis dans cette situation après 3 mauvaises gestions post seches ultra restrictives).
Merci.
anakin06

Re: Peu de résultats en presque 3 ans ...

Message par anakin06 »

en 3 ans si tu ne progresse pas, c'est clair qu'il y a un gros probleme
les causes peuvent multiples ... (diet, training, récup ...)
poste ta diet et ton training déjà pour nous donner une idée

pour qu'une sèche donne de bons résultats, il faut :

- ne pas etre presser (compter 3 à 5 mois)
- veiller à avoir une diet équilibrée, sans carences si possible
- avoir une diet adaptée à soi (ça veut dire connaitre parfaitement sa diet de maintien ..)
- faire les bons ajustements au bon moment (réduire progressivement les glucides ..)
- garder un training plus ou moins "lourd"
- veiller à avoir une récup suffisante
J'ai beau faire DE TRÈS BONNES séances : j'ai peu de résultats
qu'est ce que tu appelle une bonne séance ?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
rez78140

Message par rez78140 »

Je valide le post d'Anakin, des photos à poster peut être ?
yam57

Message par yam57 »

65kg pour 1m71... je ne vois pas pourquoi tu veux perdre du poids. tu dois faire une prise de masse pour relancer le métabolisme. mais si tu n'as pas de résultats, il faut peut etre tout revoir (entrainement plus intense, alimentation, trouver le bon cycle...)
je ne vois pas pourquoi il faut 48h. le repos ne peut être prédéfini, il dépend du niveau de l’entrainement et du travail fourni.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
anakin06

Message par anakin06 »

je ne vois pas pourquoi il faut 48h. le repos ne peut être prédéfini, il dépend du niveau de l’entrainement et du travail fourni
il parle pour un meme muscle, Yam
tu ne dois pas l'entrainer 2 jours de suite, il y a forcément un minimum de repos à respecter entre :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
twiks

Message par twiks »

Il peut avoir aussi besoin de plus de repos icon10
yam57

Message par yam57 »

oui, j'avais bien compris. mais 48h, c'est le minimum pour un débutant. comme je viens de dire, cela varie avec le niveau. il faut trouver le bon timing pour profiter du rebond de force.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.