faire des séries de 20 reps alors que tu peux en faire 50 avec la même charge ne sert à rien. il faut adapter la charge à la longueur de la série. de plus ne faire que des séries longues sera très limité niveau résultats.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
es tu sur de mangé équilibré. il faut calculer ce que tu manges. vas voir dans la rubrique du site.
pour les biceps, le curl barre debout est bien. le pupitre est un complément pour cibler la partie basse. travaille entre 15 et 6 répétitons.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
exercices principaux pour les biceps:
barre debout
pupitre ou concentré
curl incliné
pour le volume, il faut manger
la machine que tu présente travaille le développé pour les pectoraux et triceps.
Mon alimentation sera t-elle déterminante pour y parvenir ?
=>oui, les msucles ne grossissent pas avec de l'air
Dois-je entamer une prise de masse ou je peux gagner en volume sans faire de prise de masse ?
=> oui
Une prise de masse est toujours aux alentours de 3000 kcal ? Car ça me semble beaucoup, on doit prendre beaucoup de gras. ?
=> ce n'est pas beaucoup et ce n'est pas forcément 3000. tout dépend du métabolisme. si alimentation est saine, on ne prend pas beaucoup de gras. et il faut un entrainement équilibré.