Choquer le muscle

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

myname20090

Choquer le muscle

Message par myname20090 »

On m'a dit quelques fois de ne jamais faire 2 fois la même séance pour surprendre/choquer le muscle. Ça veut dire que par exemple pour les dorsos , je ne devrais pas faire les mêmes exos que la semaine dernière , ou alors changer leur ordre , c'est ça?

Ça accentue la prise? Parce-qu'on m'a recommander de le faire mais j'ai toujours garder le même ordre d'exos et d'ailleurs les memes exos pour certains muscles. Par exemple pour les pecs, j'ai toujours commencé par le développé, puis l'incliné et fini par l'écarté, toujours dans cet ordre là. Si je changeais l'ordre des exos à chaque semaine, ça "choquerait" mon muscle?

C'est juste pour savoir si c'est vraiment mieux de faire ainsi pendant une prise de masse pour l'accentuer.
twiks

Re: Choquer le muscle

Message par twiks »

C'est partagé sur les avis .

Des pratiquants changent d'une séance a l'autre d'autres pas .
Perso choquer le muscle je me demandais aussi avant , mais pas choquer toutes les séances , choquer tous les 2 mois ou quoi .

Mais en fait si tu modifies les charges (progression ) ou les formats (pyramidal, force , masse ... ) je pense que c'est largement suffisant. Tu peux le choquer aussi en inversant l'ordre de ta séance ect...

Je pense désormais que si tu écoutes tout ce qu'on dit tu as pas fini de revoir ton training , le modifier pour l'améliorer de temps en temps , changer la routine ect ouais mais de la a faire 3 séances différentes et changer a chaque fois je trouve que ça freine ta progression ^même si tout le monde pense pas pareil ( ce serait trop facile )
myname20090

D'acc merci. Ca me rassure parce-que ne pas commencer par le développer au pecs ça me ferait ch*** x) :?
twiks

Message par twiks »

Oui je comprend si tu veux changer tu peux passer pendant 1 semaine sur du DC aux haltères c'est un très bon exo aussi .
Mais sinon pour casser le rythme au DC et gagner de la force tu peux faire un cycle marc casabianca icon10
myname20090

Ah oui si ça permet d'augmenter mon maxi alors pourquoi pas ! Même si je me focalise plus sur le volume que sur la prise de force en général. Je fais toujours 4*8 à 10 répétitions maxi.
twiks

Message par twiks »

Ouais mais en prise de force le volume vient un peu aussi :wink:

ça permet de travailler par la suite avec plus lourd icon10
myname20090

C'est sur, j'essaierais après l'été ce cycle. Parce-que bon pour l'instant avec la sèche l'été et tout, je me la sens pas trop ^^
twiks

Message par twiks »

A ba c'es pas a faire en période de sèche car tu vas monter en charge donc bon :wink:
myname20090

Ouais c'est sur ^^