Comment arriver à un tel résultat ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

sharkallstar

Comment arriver à un tel résultat ?

Message par sharkallstar »

Bonjour,
Je sais que c'st peu original mais les mannequins constituent un bel exemple.
J'aimerais savoir comment arriver à un tel résultat svp :

Image

Je sais qu'il faut une bonne base musculaire, être très sec, etc...
mais quel programme ?
split ou full body ?
être à combien de % de masse graisseuse ?
comment descendre si bas ?
est-ce dangereux un taux si faible ?
Et si vous avez diverses autres informations elles sont les bienvenues !
Merci.
twiks

Re: Comment arriver à un tel résultat ?

Message par twiks »

Salut ,
déjà pas de programme spécial mannequin , un programme convenant a tout le monde n'existe pas .
Split ou full tout dépend de ton niveau si tu débutes ou tu reprends fais du full body ( ou si tu aimes ) , après il existe une variante du moins une demi-mesure c'est le half body , sinon Split routine .

Oui faut un faible IMG , très faible même , un taux comme ça a garder toute l'année c'est très dur . Descendre bas déjà de bons training et surtout une très bonne alimentation .
myname20090

Message par myname20090 »

On commence à voir ses abdos en dessous de 12% de masse graisseuse corporelle il me semble. Moi aussi c'est mon objectif, bon je n'ai eu que 17ans il y a un mois donc j'ai encore le temps ^^ (j'ai commencé la muscu à 14ans). Je ne pense pas qu'il faille passer par 36 sollutions: une bonne prise de masse avec une alimentation controlée jusqu'au niveau désiré, puis une grosse période de sèche suivie de trainings toujours intenses. Une fois que t'as atteins ton objectif, et c'est tout ce que je te souhaite, tu te fait un programme alimentaire que tu suis tout au long de l'année pour te maintenir ainsi.

En gros c'est ce que je pense comme la bonne chose à faire (désolé si je dis que de la merde). C'est sur c'est plus facile à dire qu'a faire , mais si t'as la régularité, le training , et l'alimentation qu'il faut, ce n'est qu'une question de temps et de motivation ! icon10
twiks

Message par twiks »

sharkallstar

Oui il est de moi le poste mais personne n'a répondu.

Pour l'IMG ce n'est pas évident, vous estimeriez à combien de % leur IMG sur la photo ? à ce niveau-là ça passe uniquement par l'alimentation ?

Au niveau des suppléments, pour un tel niveau, il y a prise de protéines et/ou de créatine ?
twiks

Message par twiks »

Exacte !!! Poste de ta personne :D
Pas répondu car pas rop d'avis sur ces programmes , après c'est bien fait .

Après L'IMG dur a dire mais 9-10% ?
Alimentation très saine plus des trucs mon avis pour secher a fond , je ne sais pas quoi et je veux pas savoir :lol:

Proteines oui certainement , créatine moins sur car pas forcément besoin donc certains peut être mais après ça c'est dur a dire , la créatine n'est rien de spécial et indispensable donc bon ...
myname20090

Oui pareil je dirais 10% peut être 9. Ça passe avant tout par l'alimentation mais bon ça même en prise de masse , l'alimentation est le point le plus important en musculation. Tu peux t’entraîner tant que tu veux si t'as une alimentation de merde et que tu prends des Kinder bueno pour ta collation tu prendra jamais , ou alors 10x moins que si tu avais un programme alimentaire adapté à ta prise. Pour la sèche c'est pareil , tout repose sur ton alimentation ! Même si le training à coté est aussi important, il te sert à conserver ton muscle pendant ta sèche. Car comme les apports alimentaires sont moins conséquents que pour une prise de masse , il y a un risque de perdre un peu de muscle, c'est pour ça qu'il ne faut pas négliger la protéine et l'entrainement pendant une sèche. La créatine n'est pas un produit miracle contrairement à ce que je pensais au début , c'est juste pour t'aider un peu à te dessiner. Pour ma part ça m'a donné un peu plus de punch , de hargne à l'entrainement , d'autre ça ne leur fait rien. Tout dépend de ta personne. Protéine en poudre oui ! Moi j'en prends pour les collation pendant ma sèche , mais de la whey. Vaut mieux prendre de la prot' sans sucre , que tu dilue avec du lait écrémé , ou de l'eau (si tu te la sens) ! icon12

Maintenant moi la question que je me pose c'est combien de temps faire la sèche pour en arriver à ce stade... 5mois? 6?
twiks

Message par twiks »

LA créatine ses effets dépendent en effet des gens et du niveau elle serait plus efficace sur des peronnes ayant une bonne masse musculaire déjà et un bon niveau .

De la prot' sans sucres oui et non c'est pas super bon et en plus le sucre si tu la prends en pré training peut être un plus .

Diluer avec du lait je suis pas fan , l'assimilation est ralentie ( un peu ) et en sèche je suis pas convaincue que ce soit super . De l'eau c'est bien après au gout c'est pas top enfin tout dépend des produits il y en a qui sont biens meilleurs que d'autres.

La durée de la sèche ? Je pense qu'ils restent a un BF plus élévé 12% tout e l'année et qu'au moment des photos ils descendent grâces a des produits peut être ( je parle pas de dopage mais de produits légaux ) pour secher ou qu'ils ont un super plan alimentaire . Un peu comme les BB pro avant des concours icon10
myname20090

Oui effectivement on m'a recommandé de la prendre avec de l'eau , c'est juste que bon le gout.... voilà quoi :D . Sinon pendant ma séance je prends de l'eau avec un peu de sucre dilué dedans. Sachant que je m’entraîne 3 à 4 fois par semaine.
twiks

Message par twiks »

L'eau sucrée icon10
Moi c'est eau +BCAA chacun sont truc :wink: mAis l'eau sucrée est mieux que l'eau seule donc bien icon10

Niveau gout c'est ta whey actuelle ?
myname20090

Ouais elle à pas un gout fantaburlesque.... J'essaie la Tri protéine d'Eric Favre en ce moment. Avec le lait ça passe mieux mais je pense la prendre avec l'eau à présent. Surtout que le gout ne varie pas trop entre le lait et l'eau avec celle là donc bon. ^^
twiks

Message par twiks »

ATTENTION je fais pas de pub .

Mais moi je suis chez Nutrimuscle je trouve ça avec de l'eau et Lait au gout c'est très bon et se digere très bien a l'occase tu devrais essayer :wink:
myname20090

Bah le gars qui me vendait la Eric Favre n'en commande plus et je lui ai pris son dernier pot donc je vais être obligé de changer que je l'aurais finie , j'essaierais celle que tu m'a dis alors :wink:
twiks

Message par twiks »

Surtout qu'en whey bioactive elle a un gout neutre icon10

Enfin je te fais pas l'article mais tu me diras ce que t'en penses si tu l'essayes un jour icon10
myname20090

Ça marche ! :wink:
anakin06

Message par anakin06 »

un taux comme ça a garder toute l'année c'est très dur
là on est dans les 10% oui, si tu veux rester propre à l'année, avec juste une diet adaptée et que tu t'y tiens c'est largement faisable (ça n'a rien à voir avec un physique de concours ou le bf descend à 3 - 4%) :wink:

par contre il faut etre strict sur sa diet tte l'année
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
twiks

Message par twiks »

Oui enfin déjà pour y descendre c'est pas simple alors tenir ! :shock:
anakin06

Message par anakin06 »

Oui enfin déjà pour y descendre c'est pas simple
ici c'est l'importance de la diet qui prime
c'est une affaire de régularité, tenir sa diet, c'est tout (j'y suis descendu en 5 mois .. et encore j'ai fais ça à 40 ans eux sont bien plus jeunes ... )
après pour rester comme ça, c'est idem, tu maintiens ta diet

ils n'ont pas une grosse masse musculaire (ça se voit aux pecs notamment) donc c'est largement faisable :wink:
Modifié en dernier par anakin06 le 18 avr. 2013, 22:46, modifié 1 fois.
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
myname20090

Pour moi le plus dur c'est d'y descendre , surtout qu'en sèche t'as de gros coup de mou , petite déprime, hausse de nervosité , moral pas en forme et tout ce qui va avec à cause de la privation de sucre rapide genre chocolat et compagnie (pour ma part en tout cas). Après je pense qu'une fois que t'as atteint les 10% et que t'es foutu comme un mannequin , t'as fais le plus dur parce-que quand tu te fais mater par des dizaines de filles l'été sur la plage et qu'elles te regardent toutes crois moi que la motivation elle revient vite ! icon10 :D
twiks

Message par twiks »

Tu te fais mater quand t'es torse nu , mais après en pull rien ne se voit , c'est ça que j'aime pas pour moi . Je prefere être massif plutôt que sec ( choix personnel bien entendu ) icon10
myname20090

Oui après tout dépend de tes goûts, après pour paraître plus massif tout en restant sec et dessiné tu peux accentuer la masse au niveau des épaules et des bras je pense. Mais c'est vrai que les mecs sur la photo, même si ils sont bien foutus au niveau des abdos , n'ont pas les pecs super développés non plus.

Anakin06 , en 5 mois de diète intense régulière et correctement effectuée , tu pense qu'un jeune de moins de 20ans peut arriver à 10-12% ? Parce-que j'en fait une actuellement :wink:
sharkallstar

Oui en effet aux pecs ça se remarque.
Moi je prends de la prot aussi, Whey Pro, vanille donc le goût pas top mais en la prenant avec du lait on perd les avantages de la Whey qui est l'assimilation rapide.

Pour les produits, ils prennent ce qui transforme la graisse en muscle non, ce genre de trucs non?

Et au niveau de l'alimentation j'aimerais votre avis, car personnellement j'ai un métabolisme qui fait que SI JE MANGE BEAUCOUP ça ne va rien changer, j'élimine très bien par chance ! Et maintenant je ne mange plus trop d'aliments gras (ketchup, mayo, etc...), je ne bois que de l'eau et même pas une légère différence, c'est assez décourageant ! J'ai l'impression qu'à ce niveau-là j'ai du mal à influer sur mon IMG. Votre avis ?
twiks

Message par twiks »

Les produits qui "transforment la graisse en muscle " c'est magique en fait ? , tu perdsta graisse et tu prends du muscle oui :D

Pour l'alimentation enlever les choses grasse oui après faut manger les bons aliments si tu veux être encore plus bas a l'IMG fais une sèche mais si t'es pas bien épais je trouve ça débile .
anakin06

Message par anakin06 »

si tu veux être encore plus bas a l'IMG fais une sèche mais si t'es pas bien épais je trouve ça débile
oui attention à bien s'évaluer avant de se lancer dans une sèche
si on est déjà plutot "mince", sans trop de masse musculaire, alors ce n'est clairement pas une bonne idée de se lancer dans une optique de sèche
Anakin06 , en 5 mois de diète intense régulière et correctement effectuée , tu pense qu'un jeune de moins de 20ans peut arriver à 10-12% ?
vaste question .... tout dépend de sa diet (il faut qu'elle lui corresponde parfaitement), de son sérieux (très peu d'écart ou encore mieux pas du tout), de son bf de départ ...
Modifié en dernier par anakin06 le 19 avr. 2013, 13:15, modifié 1 fois.
twiks

Message par twiks »

Oui exactement j'ai pas été assez convaincant :?

C'est pour ça mieux vaut partir sur une prise de masse et voir ensuite , parce que quand t'es déjà mince tu vas perdre les muscles que t'as plus que de la graisse :wink:
sharkallstar

Ouais ! Mais de toute façon je suis de ces personnes qui sont à 10, 12% d'IMG naturellement. C'est pour ça que ce n'est pas bien utile ! Mais bon ça reste néanmoins non négligeable de virer les aliments gras de toute façon !

Et pour le produit dont je parlais, je sais que c'est de la connerie mais certains brûlent la graisse plus rapidement ou je ne sais pas.
twiks

Message par twiks »

Je pense qu'il y a des produits qui sont bons mais je ne saurais pas te dire , le citron vert n'a pas des effets posititfs sur les graisses ? Peut etre pas a manger enfin je sais pas :?

Virer tout ce qu'il y a de gras , non tu peux garder les bonnes graisses et meme un peu de gras dans l'alimentation ça ne tue pas ( mon avis a nouveau )
myname20090

Il faut toujours prendre du bon gras , par exemple moi pendant la sèche avec mes collations je prends des amandes. Par contre le nutella et les granola ça faut éviter :wink:
sharkallstar

Oui, bien logiquement (lipides).
ObjectifSpartiate

Message par ObjectifSpartiate »

Deja moi je dis premiere chose a avoir c'est la motivation! :)