Musculation, diverse question

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Allowed

Musculation, diverse question

Message par Allowed »

Bonjour,

Ca serait pour vous demander, si il était possible de travailler un programme de détente de type (Air alert 3) et d'aller a la salle de musculation en même temps sachant que sur le programme de détente ils disent qu'il faut impérativement reposer les muscles mais bon après avoir réfléchit, je veux surtout muscler mon torse (soit mes Pecs, dorco et compagnie et non la partie inférieur) j'ai vraiment pas de poitrine et je trouve que c'est handicapant, j'ai également envie d'élargir un max mes épaules, qu'en pensez vous ? certains d'entre vous ont déjà fait 2 programme a la fois (détente + musculation) ?

Exemple :

Lundi : Musculation (Pecs, Dos) + entrainnement de basket (intensif) icon6

Mardi : Programme de détente (Partie basse du corp (Jambe, mollet, quadriceps) + entrainnement de basket (Léger)

Mercredi : Musculation (Pecs, Dos) + entrainnement de basket (intensif) icon6

Jeudi : Programme de détente (Partie basse du corp (Jambe, mollet, quadriceps)

Vendredi : Musculation (Pecs, Dos) + entrainnement de basket (Intensif) icon6

Samedi : Programme de détente (Partie basse du corp (Jambe, mollet, quadriceps) + + entrainnement de basket (Léger)

Dimanche : Repos total

J'attends votre avis sur tout ça ! Et merci de m'avoir lu et bonne journée :D

Cordialement,

ALlowed
yam57

Re: Musculation, diverse question

Message par yam57 »

tu t'entraines trop souvent et ce n’est pas avec des programmes détente que tu auras des résultats. fais du fullbody les jours sans basket.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Allowed

Message par Allowed »

Bonsoir,

Ah bon ? par ce que j'ai lu pas mal de sujet comme quoi le programme peut être dangereux, mais les gains sont vraiment sympa, de 15 et 30 cm de détente, ensuite si je travaille la partie haute du corp le lundi et mardi que les mollets, quadriceps et compagnie, je ne risque pas de forcer sur mes muscles si ? en attente d'une réponse merci

Cordialement,

Allowed
yam57

Message par yam57 »

un programme dangereux???
je n'ai rien compris à ce que tu viens de dire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Allowed

Message par Allowed »

Bonjour, yam

Oui enfin on s'est mal compris, tu m'a dis que ce n'est pas avec un programme de détente que j'aurai des résultat, mais mon but est de travailler ma détente ainsi que mes pecs + mon dos, donc la salle sera dédié au pecs et au dos (1 jours sur deux)

Je veux avoir des résultats de cette mannière :

Quand je travaille pas mes pecs, je travaille mes jambes etc.. donc ma question était si c'était pas dangereux de faire ça ? sachant que j'ai de quoi manger super bien + je fous rien de ma vie je fais que basket + muscu

Une autre question, le gain de détente par la musculation est-il plus rentable qu'un programme de détente complet ? par ce que si je fais du fullbody, je travaille toute les partie du corp, mais je me concentre pas sur un truc comme je le fais maintenant

En attente d'une réponse, je te remercie

Cordialement,

tyram2
yam57

Message par yam57 »

ok, je n'avais pas compris le mot détente dans ce sens. non il n'y a rien de dangereux à faire ce que tu fais.
Allowed

Message par Allowed »

Rebonsoir,

Oui donc, que me conseillerais-tu entre un programme muscu ou méthode lafay ? (le meilleur pour quelqu'un qui n'a jamais fais de musculation) sachant que je fais du basket, je veux pas être trop musclé, qui dit beaucoup de muscle, dis plus long (plus lourd, moins rapide) ! (je parle pour le pec et les dorco)
Allowed

Message par Allowed »

UP ? !
Commando

Message par Commando »

Salut,

La méthode LAFAY semble le meilleur "compromis" pour ton sport ! :wink:
Allowed

Message par Allowed »