Débat - Split: séries à l'échec ou non

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

AnthonyJ

Débat - Split: séries à l'échec ou non

Message par AnthonyJ »

Salut tout le monde :)

Voilà je me suis toujours demandé si en split il fallait aller à l'échec ou non car j'ai toujours reçu des avis différents sur ce sujet et j'aimerai une réponse définitive !

Certains disent qu'il faut allez à l’échec à toutes les séries, d'autres à la dernière série et enfin d'autres qui disent qu'il ne faut jamais aller à l’échec musculaire sous prétexte que cela tuerait le muscle et empêcherait la progression notamment au développé couché !

Je me retrouve donc perdu sur ce point qui est pourtant très important dans la pratique, je demande donc conseils :roll:
yam57

Re: Débat - Split: séries à l'échec ou non

Message par yam57 »

en split, le muscle est théoriquement entrainé plus durement mais moins souvent qu’en full .pour l'entrainer plus durement, les séries doivent être portées à fond. en full le muscle est entrainé tous les 2 jours mais moins durement. si les séries étaient portées à fond dans ce cas, le muscle ne pourrais pas récupérer. en full, les 1eres séries servent d’échauffement. en split on échauffe les muscle sur le 1er exercice du groupe. ensuite il faut porter toutes les séries à fond. quitte à en faire moins. de toutes façons, avec l’évolution des charges, cela revient au même.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
AnthonyJ

Message par AnthonyJ »

D'accord merci donc pour prendre l'exemple du dvlpé couché, la 1re série ne doit pas être porté à l'echec, mais sur les autres on peut se permettre d'aller jusqu'au bout ? jusqu'à ce qu'on ne puisse pu soulever ? avec l'aide de quelqu'un qui puisse remettre la bar bien sûr.

Et donc les répétitions "trichées" seraient efficaces?
yam57

Message par yam57 »

si tu es en full, oui.
les séries trichées ne servent à rien.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
AnthonyJ

Message par AnthonyJ »

Si je suis en split tu veux dire non ?

Je suis en split
yam57

Message par yam57 »

je viens de le dire: en split, porte les séries à fond. de toutes façons, avec la progression des charges tu y sera obligé un jour à ou l'autre. tu fais 2 à 3 séries d'échauffement par groupe musculaire, puis tu fais tes séries à fond.
AnthonyJ

Message par AnthonyJ »

D'accord merci :)