Rameur et "calories brulées"

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

lorena

Rameur et "calories brulées"

Message par lorena »

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum , bonjour à tous
Je mesure 1m60 pour 48kg

Je pratique le rameur sur appareil depuis plusieurs mois, pendant environ 45m/jour
Je me pose une question : sur le moniteur s'affiche les calories brulées, or, je ne comprends pas celles-ci sont toujours très faibles pour 45mn 200 kcal environ.

Ce que je ne comprends pas c'est que si j'augmente mon intensité à 150 pulsations/minutes , soit 70/75% de ma FC MAX ainsi que le nombre de tour par minutes, les watt et la distance je" brûle" deux fois moins qu'à 135 pulses par minutes, distance deux fois moins importante etc..
Les compteurs sur les appareils sont ils fiables ?

Je ne cherche pas particulièrement à perdre de poids mais plutot a augmenter ma masse maigre
200kcal / 45mn cela me semble vraiment peu , non ? Est ce parce que j'ai un petit gabarit ?
Avez vous une idée de pourquoi même si l'effort est plus intense pourquoi les calories brulées sont plus faibles ?
Avez vous déjà constaté cela ?

Vos avis me seraient utiles !
yam57

Re: Rameur et "calories brulées"

Message par yam57 »

lorena a écrit :Je ne cherche pas particulièrement à perdre de poids mais plutot a augmenter ma masse maigre
ce n'est pas le rameur qui te l'apportera. tu dois faire de la musculation et adopter une alimentation saine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.