Bonjour a tous
Je suis un peu de retour sur le forum après pas mal de petits pépins physiques et notamment les lombaires qui ne me foutent pas la paix suffisamment (3 fois depuis septembre j'ai du arrêter les sports et dormir ou rester assis dans le train a été un calvaire). Cette fois, j'ai passe l'IRM et le verdict est que j'ai le disque usé entre L4 et L5. Un peu relou a mon âge mais bon...je vais me faire soigner mais comme disait le radiologue, cela ne se régénère jamais pour autant.
Bref, tous les exos genre chaise romaine je ne peux pas.
Je flippe un peu de tout ce qui est développe épaules (j'ose meme plus faire les séances assis avrc des 10reps a 60kilos a la barre ou 30kilos aux haltères), nuque, tirages verticaux, tirages bras tendus, ...
Est ce qu'une ceinture peut aller? Je fais toujours en plaquant le dos contre le dossier, plus que de raison meme.
Quels sont les exercices à proscrire et ceux a privilégier?
Merci d'avance
A bientôt!
Muscu malgré discopathie L4/L5 a 31ans ?
Modérateur : moderation
-
Muscu malgré discopathie L4/L5 a 31ans ?
Modifié en dernier par virus le 18 avr. 2013, 17:56, modifié 1 fois.
1m87 - 88kg => obj largeur dos/épaule + épaisseur pecs (une carrure quoi!!!!)
Mon carnet fonte (stand-by)
mon carnet lafay-niv2 en test
-
Re: Muscu malgré Disque L4/L5 usé a 31ans
Je ne suis pas médecin et de surcroit ne suis qu'un débutant.
40 ans, légeres maux de dos.
Personnellement, mes développés, je les fais assis. Et je ne prends jamais suffisamment lourd pour devoir tricher pour m'en sortir.
bonne chance
40 ans, légeres maux de dos.
Personnellement, mes développés, je les fais assis. Et je ne prends jamais suffisamment lourd pour devoir tricher pour m'en sortir.
bonne chance
-
je suis aussi sensible du dos et j'ai adapté mon entrainement à cela. tu dois trouver une position pour chaque exercice douloureux. avoir une technique stricte, sans élan. quand tu fais les abdos, travailles en course interne. fais des étirement lombaires. fais des rétroversion du basin lors des exercices...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci de vos aides.
Qu'appelles tu rétroversion ?
Sinon l'emploi d'une ceinture peut-elle aider?
Qu'appelles tu rétroversion ?
Sinon l'emploi d'une ceinture peut-elle aider?
-
http://www.rollerenligne.com/images/art ... ersion.jpg
tu peux porter une ceinture dans certains exercices. j'ai portais une avant dans tous les exercices. maintenant, je m'en sert beaucoup moins. y a t'il des exercices plus douloureux pour toi?
tu peux porter une ceinture dans certains exercices. j'ai portais une avant dans tous les exercices. maintenant, je m'en sert beaucoup moins. y a t'il des exercices plus douloureux pour toi?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
C'est une discopathie L4/L5 en Fsit, d'après l'IRM
Je vois le toubib ce soir pour la marche a suivre
Sinon les exos qui me font plus mal ce sont ceux en "tassement" donc les éxos assis
Je vois le toubib ce soir pour la marche a suivre
Sinon les exos qui me font plus mal ce sont ceux en "tassement" donc les éxos assis