Plus de progres

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Abbas199

Plus de progres

Message par Abbas199 »

Bonsoir,
Tout d'abord je me presente afin que vous puissiez comprendre mon probleme, je m'appelle Abbas, pese 68kg mesure 1m83 et ai commence la musculation il y a deux ans. Je suis agé de 18 ans actuellement et durant la premiere année et demie, j'ai remarque beaucoup de progres non seulement au niveau des changements de ll'aparence pysique de mes muscles mais aussi ma force. Mais alors que tout allait bien, cela fait environ six mois que je peux constater aucun progres alors que je me nourri plus qu'il ne le faut et n'ai aucune graisse. Pouvez vous m'aider s'il vous plait a comprendre les raisons de ce probleme et m'aider a trouver les solutions qui me permetteraient d'y remedier ?
Merci, Abbas.
twiks

Re: Plus de progres

Message par twiks »

L'alimentation ?
Tu manges bien ? sain ? situ veux prendre de la masse il faut manger comme il faut

Tes trainings ?
Tu les a changé déjà ? Ton programme est bon ? assez de recup ? assez ou pas assez d'exos ?
Abbas199

Message par Abbas199 »

Je mange beaucoup et tres equilibre, je trouve mes proteines dans l'alimentation, je ne prends rien de plus. Mon programme est et a toujours ete :
Lundi & Jeudi : Biceps et pectoraux
Mardi & Vendredi : Triceps et epaules et trapezes
Mercredi & Samedi : Dos et Trapezes
Je ne me repose que le dimanche et pour chaque muscle j'effectue 6 à 7 mouvements differents chacun des mouvements 10 fois, 10 fois, 10 fois, 10 fois et 10 fois pour arriver a 50. Je fais du cardio et des abdominaux tout les jours.
AnthonyJ

Message par AnthonyJ »

Salut :)

Pas assez de repos -> passe à 2 séances puis 1 jour repos, 2 séances puis 1 repos etc

Trop d'exos et de séries -> 4 exos gros muscles, 3 petits / 3 -4 séries de 8 - 12 répétitions

Le cardio à éviter les jours de musculation
Abbas199

Message par Abbas199 »

Autant de repos tu es sur ? Je n'ai pas de probleme de faire plus tant qu'il y a un progres, tu penses que ce manque de repos est ce qui fait obstacle a l'evolution ?
jo'

Message par jo' »

faire plus pour faire plus ne meme a rien ;)
Le repos est quasiment aussi important que la sèance en elle meme c'est durant ce temps que ton muscle se reconstruit.
L'entrave doit venir du cardio tout les jours.
Mon carnet lafayen

"je suis fait d'efforts et non de frime"
anakin06

Message par anakin06 »

Lundi & Jeudi : Biceps et pectoraux
Mardi & Vendredi : Triceps et epaules et trapezes
Mercredi & Samedi : Dos et Trapezes
Je ne me repose que le dimanche et pour chaque muscle j'effectue 6 à 7 mouvements differents chacun des mouvements 10 fois, 10 fois, 10 fois, 10 fois et 10 fois pour arriver a 50. Je fais du cardio et des abdominaux tout les jours.
rien d'étonnant à ta stagnation vu ton rythme hebdo ...
muscu 6 jours sur 7 ... beaucoup trop
6 à 7 exos par muscle ... beaucoup trop
5 séries de 10 par exo .... beaucoup trop
cardio abdos tous les jours .... beaucoup trop

allège grandement tout ça sinon tu vas continuer à stagner voir régresser ...

3 à 4 séances muscu par semaine, c'est largement suffisant
2 à 3 exos par muscle ... c'est largement suffisant
3 à 4 séries par exo ... c'est largement suffisant
cardio abdos 2x par semaine ... c'est largement suffisant
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Abbas199

Message par Abbas199 »

Merci pour vos reponses, je m en tiendrai a vos conseils et je vous donnerai des nouvelles tres vite, a bientot.