Ca faisait quelques temps que je voulais me mettre sérieusement à la musculation. J'avais été 6 mois en salle il y'a quelques années, pour la prise de masse ça n'avait pas été très concluant (même si je m'améliorais sur les exercices), je me rend compte que c'était mon alimentation qui n'allait pas.
Je suis allé voir ici, et me suis fait mon programme prenant exemple sur le programme débutant :
EXERCICE 1
Développé couché
4x12 / 40 kg
EXERCICE 2
Tirage devant
4x12 / 25 kg
Exercice 3
Développé vertical
4x12 / 25kg
Exercice 4
Squatt
4x12 / 25kg
+ 4x40 Abdos
J'essaye de progresser petit à petit, en essayant d'executer tout d'abord les exercices au mieux.
Concernant l'alimentation, je me suis pas mal renseigné sur votre site, j'essaye donc de manger le plus possible pour atteindre les 140 g de prot par jour. Jai acheté notamment des biscuits hyperprotéiné pour me faire une collation quand je peux au bureau !
Je mange beaucoup de fromage blanc, j'adore ça, (est-ce grave de ne pas manger du 0% ?), steak oeufs lentilles blanc de poulet... J'arrive peu à peu à manger assez (Par contre cela nuit beaucoup à la prise de masse de ne pas faire trop de collations ?)
J'ai quelques interrogations par contre, si vous pouviez m'aider =)
Je fais 1m81 pour 70kg à peu prés, je suis quand même super mince ! Mais j'ai un peu de gras, notamment au ventre (merci la bière...

Donc je voudrai pas prendre de la masse et prendre encore plus de graisse. Pour ça que j'essaye de courir 2 fois par semaine quand je ne fais pas de séance.
Et pour finir, je voulais savoir s'il fallait manger autant le jour où on ne fait pas sa séance !
Voila ! Merci pour ceux qui lisent et éventuellement répondent ! =)