Salut tout le monde,
j'ai entamé ma première sèche il y a deux semaines, pour l'instant je suis en phase d'attaque de la sèche.
J'aimerais beaucoup sécher mes bras, en les faisant grossir si possible. J'ai l'impression de stagner. Je travail mes triceps avec mon dos et mes biceps avec mes pecs.
Mon cycle est le suivant: lundi: pec biceps, mercredi: jambes, jeudi: épaules trapèzes, vendredi: dos triceps. Le cycle est donc de 7 jours.
Je fais 2 exercices pour les biceps: curl barre et curl haltère prise marteau
pour les triceps, 2 exercices également: barre au front et extension poulie haute
Je souhaite recueillir un maximum de conseil sur ma méthode d'entraînement et sur mes exercices.
Merci d'avance
Grossir les bras
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Grossir les bras
Salut,
Donc tu voudrais en même temps sécher et prendre en masse : donc tu dois manger moins mais en étant en hypercalorie. C'est facile en fait.
Tu sais que ton cycle est long et correspond à qq'un de massif ?
Donc tu voudrais en même temps sécher et prendre en masse : donc tu dois manger moins mais en étant en hypercalorie. C'est facile en fait.
Tu sais que ton cycle est long et correspond à qq'un de massif ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Tu dois t'entrainer plus , bien plus ou tu pars sur un full body ou sur un split mais avec un cycle bien plus court :
exemple: Pecs/triceps
Jambes/epaules
repos
dos/biceps
pecs/triceps
Repos ect...
exemple: Pecs/triceps
Jambes/epaules
repos
dos/biceps
pecs/triceps
Repos ect...
-
sécher et grossir n'est pas possible. essaye pecs avec triceps et dos avec biceps. raccourcis ton cycle
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci à tous pour vos réponses.
J'en déduis donc qu'il faut absolument que je réduise le temps entre les séances.
Et je pensais à un truc:
Je me fixe un objectif en date (exemple: pour le 22 juillet, je veux avoir progresser aux biceps triceps et épaules), et que je modifie mon programme tous les mois jusqu'au 22 juillet afin d'insister sur des groupes différents.
Exemple: 4 prochaines semaines: insister sur les biceps et triceps
4 semaines suivantes: insister les épaules
4 semaines suivantes: insister sur les jambes
4 semaines suivantes: insister sur les pecs
Est ce qu'on peut imaginer un schéma comme ça ?
Et quel est le cycle idéal pour un muscle comme le biceps et le triceps? 4 jours?
J'en déduis donc qu'il faut absolument que je réduise le temps entre les séances.
Et je pensais à un truc:
Je me fixe un objectif en date (exemple: pour le 22 juillet, je veux avoir progresser aux biceps triceps et épaules), et que je modifie mon programme tous les mois jusqu'au 22 juillet afin d'insister sur des groupes différents.
Exemple: 4 prochaines semaines: insister sur les biceps et triceps
4 semaines suivantes: insister les épaules
4 semaines suivantes: insister sur les jambes
4 semaines suivantes: insister sur les pecs
Est ce qu'on peut imaginer un schéma comme ça ?
Et quel est le cycle idéal pour un muscle comme le biceps et le triceps? 4 jours?
-
pourquoi le modifier. il suffit de trouver le bon. et ensuite le faire évoluer avec l'évolution de la masse musculaire et de l'intensité des séances. au début, tu peux travailler chaque muscle tous les 2 jour en fullbody. ensuite tu peux diviser ton corps afin de les travailler tous les 3 jours.et ainsi de suite, 4 jours...etc...je modifie mon programme tous les mois
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Etant donné que je fais des études, organiser mon entraînement en parlant "semaine" est + pratique pour moi, même si je sais que ça n'est pas idéal.
J'ai réfléchi à cette contrainte, et j'ai déduis un programme typé "bras" donc j'aimerais que vous me donniez votre avis:
LUNDI: PEC + TRICEPS
MARDI: REPOS
MERCREDI: JAMBES + BICEPS
JEUDI: EPAULES + TRICEPS
VENDREDI: REPOS
SAMEDI: DOS + BICEPS
DIMANCHE: REPOS
J'ai un cycle de 4 jours (max 5) entre les exos pour triceps et biceps. C'est mieux qu'avant?
J'ai réfléchi à cette contrainte, et j'ai déduis un programme typé "bras" donc j'aimerais que vous me donniez votre avis:
LUNDI: PEC + TRICEPS
MARDI: REPOS
MERCREDI: JAMBES + BICEPS
JEUDI: EPAULES + TRICEPS
VENDREDI: REPOS
SAMEDI: DOS + BICEPS
DIMANCHE: REPOS
J'ai un cycle de 4 jours (max 5) entre les exos pour triceps et biceps. C'est mieux qu'avant?
-
pas bon, fais:
Séance 1 : dos/biceps
Séance 2 : pecs/triceps
repos
Séance 3 : jambes /épaules
repos
si tu veux une priorité sur les bras, voila un exemple:
dos/pecs
biceps/triceps
repos
jambes épaules
dos/pecs
repos
biceps/triceps
jambes épaules
...
repos
repos
si tu veux une priorité sur les bras, voila un exemple:
dos/pecs
biceps/triceps
repos
jambes épaules
dos/pecs
repos
biceps/triceps
jambes épaules
...