Echauffement HIT

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

wildskunk

Echauffement HIT

Message par wildskunk »

Salut, Je voudrais essayer la méthode HIT. J'ai trouvé beaucoup d'information en surfant mais aucun n'article trouvé est dédié a l'échauffement. Bref je galère a trouver. Est-ce quelqu'un pourais me diriger vers un article ou quelque chose qui explique comment bien s'échauffer. Est-ce que l'échauffement fait parti des 45 min ? . Est-ce qu'un peu de jogging pourait faire l'affaire ou bien il y a d'autre méthode plus efficace ?

Merci D'avance.
yam57

Re: Echauffement HIT

Message par yam57 »

dans n'importe quelle méthode, chaque groupe musculaire concerné doit être échauffé. le footing ou le cardio n'est pas un échauffement pour une séance de musculation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
wildskunk

Message par wildskunk »

Ok. Donc je devrais faire comment ? Je fait tout les exercise avant avec quelque chose du genre 40% des poids ?

Merci d'avoir répondu :) .
patrick

Message par patrick »

Après l'échauffement général, avant chaque mouvement pour un groupe musculaire : 8 reps à 60%, 5 reps à 80%, puis la série, 8-12 reps à 100%

Mais ça doit bien être quelque part sur le site, non ?
wildskunk

Message par wildskunk »

Ok merci. Surment <<; Désolé je navigue sur plusieurs site a la fois, généralement j'utilise google pour quand je m'intéroge =s

C'est plutôt le fait que je voulais essayer la méthode HIT. On dit 45 min. Comment ils font sans pause entre les exercises ? Ils font un cycle avant ?
yam57

Message par yam57 »

pour plus de sécurité, je fais: 25 reps à 27%, 15 reps à45% et 10 reps à 65%. je ne fais jamais d'échauffement général et je n'ai jamais eu de blessure ainsi.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
patrick

Message par patrick »

C'est plutôt le fait que je voulais essayer la méthode HIT. On dit 45 min. Comment ils font sans pause entre les exercises ? Ils font un cycle avant ?
Elémentaire : 6 à 10 exos, une série par exo. Pas de raison que cela dure plus que 45 mn. Et puis, si ça fait 50 mn, personne ne sera mort :lol: