Développé pb pectoraux
Modérateur : moderation
-
Développé pb pectoraux
Bonjour,
Je fais de la muscu chez moi sur un banc Domyos Bm 490
http://www.oxylane.net/MEDIA/clubs/domy ... -bm490.jpg
Pour travailler les pectoraux je fais 2x30 developpé couché, 2x20 developpé décliné et enfin 2x20 développé incliné ( avec echauffement au préalable). Je travaille en prise plutôt large ( prise plus large que la largeur de mes épaules soit 4/5 cm de plus de chaque coté) et je prend privilégie la quantité avec peux de poids que l'inverse.
Et mon problème c'est que mes épaules et surtout mes bras chauffent très vite et j'ai l'impression que
mes pectoraux ne travaillent pas.
Help please
merci d'avance.
Je fais de la muscu chez moi sur un banc Domyos Bm 490
http://www.oxylane.net/MEDIA/clubs/domy ... -bm490.jpg
Pour travailler les pectoraux je fais 2x30 developpé couché, 2x20 developpé décliné et enfin 2x20 développé incliné ( avec echauffement au préalable). Je travaille en prise plutôt large ( prise plus large que la largeur de mes épaules soit 4/5 cm de plus de chaque coté) et je prend privilégie la quantité avec peux de poids que l'inverse.
Et mon problème c'est que mes épaules et surtout mes bras chauffent très vite et j'ai l'impression que
mes pectoraux ne travaillent pas.
Help please
merci d'avance.
Quand on veut on peut.
Il ne faut pas se foutre des débutants on l'a tous été un jour
Plus tu glandes plus ta envie de glander
-
- Moniteur Fonte
Re: Développé pb pectoraux
salut,
Il y a plusieurs possibilité : mouvement pas tout à fait correct, souci de recrutement, morphologie non adaptée. Tu as déjà essayé d'autres exo, par exemple aux haltères ?
Il y a plusieurs possibilité : mouvement pas tout à fait correct, souci de recrutement, morphologie non adaptée. Tu as déjà essayé d'autres exo, par exemple aux haltères ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Salut,
Tu pratiques depuis combien de temps ?
-
fais aussi l'inverse. et fais des exercices d'isolation. si tu veux des pecs, limite le tarvail des bras pour le moment.privilégie la quantité avec peux de poids que l'inverse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Je pratique depuis 1 mois,Commando a écrit :Salut,
Vato a écrit :salut,
j'ai une grosse cage thoracique,( mais mes pectoraux ne sont pas très développés) je ne sais pas si c'est pertinent pour mon probleme.
Oui j'ai déja pratiqué de l'écarté couché et la en revanche je sens que ca travaille et j'ai quelques courbatures le lendemain. Cependant, je ne sais pas si cet exercice suffit à développer/muscler correctement l'ensemble de mes pectoraux
(lorsque j'éxécute mes développés je fais attention a bien descendre de manière à avoir mes bras à 90° voir un peu plus.)
je ne cherche pas spécialement à avoir énormément de pec mais ca me semble bizarre qu'ils ne travaillent pas/très peu, au contraire de mes bras/épaules. mais j'essaierai.yam57 a écrit : fais aussi l'inverse. et fais des exercices d'isolation. si tu veux des pecs, limite le tarvail des bras pour le moment.
Modifié en dernier par polo-59 le 07 avr. 2013, 12:28, modifié 1 fois.
Quand on veut on peut.
-
au développé, les pecs ne sont pas les seuls à travailler, en effet. sans compter les mauvaises technique et les morphologies. ne faire que du développé n'est pas suffisant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
merci je ne le savais pas. pour moi DD=bas, DC=milieu et DI= haut des pectoraux je pensais que cela suffisait largement =) donc que me conseille tu pour développer correctement l'ensemble de mes pectoraux ?
Quand on veut on peut.
-
-
j'avais déjà regardé mais je ne peux pas faire de: dips/poulie/pull-over et pec deck.
Si les développés ne vont pas il ne me reste que les pompes et l'écarté couché en gros :/
Si les développés ne vont pas il ne me reste que les pompes et l'écarté couché en gros :/
Quand on veut on peut.
-
écartés couché et incliné, pullover.
-
As tu deja essayer le développé couché halteres ?
-
C'est normal de sentir uniquement les bras bosser avec 1 mois de pratique...
-
c'est surtout la technique d'exécution qui est en cause.
-
Oui aussi mais bon faut avant tout du muscle dans la zone ciblée pour sentir quelque chose...yam57 a écrit :c'est surtout la technique d'exécution qui est en cause.
Si tu vois ce que j'essaye de te dire Yam.
-
Bonsoir,
J'ai mois aussi un probleme de pectoraux.
ça fait 1 mois que je fais de la musculation. Avant ça, je me contentais de faire des pompes chez moi, ce qui les avaient un peu developpés.
Aujourd'hui je ne les travaille qu'en salle en developpés couché, developpé incliné, et resulat : le peu de pecs que j'avais a fondu!
Et je me retrouve avec quasiment plus rien (surtout le droit).
Et lors de ces exercices en salle, j'ai l'impression de faire travailler les triceps, le dos, mais pas trop les pectoraux...
Je fais pourtant attention d'etre installé a la bonne hauteur, de chercher l'ouverture pour bien cibler le muscle a travailler, mais je n'ai aucun resultat, au contraire...
Est-il possible que je soit "different" ? Que certains exercices pourraient ne pas me convenir ? Et quelle alternative puis-je essayer ?
Et lors du developpé couché, j'ai moi aussi la sensation de faire surtout travailler les bras, et j'arrete mes repetitions non pas par douleur aux pectoraux, mais a cause de la douleur aux bras. Normal ?
D'avance merci a ceux qui prendront la peine de bien vouloir m'eclairer et me donner leur avis...
J'ai mois aussi un probleme de pectoraux.
ça fait 1 mois que je fais de la musculation. Avant ça, je me contentais de faire des pompes chez moi, ce qui les avaient un peu developpés.
Aujourd'hui je ne les travaille qu'en salle en developpés couché, developpé incliné, et resulat : le peu de pecs que j'avais a fondu!
Et je me retrouve avec quasiment plus rien (surtout le droit).
Et lors de ces exercices en salle, j'ai l'impression de faire travailler les triceps, le dos, mais pas trop les pectoraux...

Est-il possible que je soit "different" ? Que certains exercices pourraient ne pas me convenir ? Et quelle alternative puis-je essayer ?
Et lors du developpé couché, j'ai moi aussi la sensation de faire surtout travailler les bras, et j'arrete mes repetitions non pas par douleur aux pectoraux, mais a cause de la douleur aux bras. Normal ?
D'avance merci a ceux qui prendront la peine de bien vouloir m'eclairer et me donner leur avis...
-
Attendez d'avoir des pecs musclés ! Et après ca viendra ! Travaillez les pecs sous plusieurs angles !
Personnellement :
en 3mois de pratique j'ai jamais senti mes pecs travailler au DC,
j'ai fais ~3semaines de PDC, donc Pompes & Dips pour les pecs
Là j'ai repris la fonte et je ressens mes pecs sur les développés ! (je pense que c'est les Dips qui m'ont bien boosté les pecos !)
Essayez ca coute rien !
Personnellement :
en 3mois de pratique j'ai jamais senti mes pecs travailler au DC,
j'ai fais ~3semaines de PDC, donc Pompes & Dips pour les pecs
Là j'ai repris la fonte et je ressens mes pecs sur les développés ! (je pense que c'est les Dips qui m'ont bien boosté les pecos !)
Essayez ca coute rien !

-
faire du développé pour les pecs n'est pas un tout. de plus un retard sur les pecs est courant chez les débutants car ils axent trop leur programme sur les bras. je l'ai souvent dit sur ce forum en voyant les programmes postés.