Fais-je un bon programe ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Val'72

Fais-je un bon programe ?

Message par Val'72 »

Bonjour tout le monde, je me présente je m'appelle Valentin et j'ai 17 ans. Voila alors je viens de me mettre à la muscu (si ont peux appeler sa pour ce que je fais) et je voudrais savoir si mon 'programme' est bien et si il peux y avoir des résultats et au bout de combien de temps (à peu près). Alors voila mon programme est: j'ai décidé que tous les lundi, les mardi, mercredi et les jeudi durant 30 minutes je fais plusieurs séries de 20 pompes, plusieurs séries de 40 abdos ainsi que des séries avec des altères pesant 13 kg (ce n'est pas beaucoup je sais :/), suite à sa tous les samedi j'ai 1h de renforcement musculaires puis j’enchaîne avec 1h30 de tennis.
Donc voila c'était pour savoir vos avis sur mon 'programme', si il est naze et qu'il faudrait que je rajoute des exercices ou au contraire si il faut que je continue ainsi.. :D Merci d'avance à vous :D
Damdam182

Re: Fais-je un bon programe ?

Message par Damdam182 »

Ton programme n est pas vraiment tres bon. Deja tu bosses les memes muscles tous les jours et tu ne les travaille pas tous. Fais toi un programme de full body ca sera plus bénéfique et adapte ton alimentation en fonction.
Val'72

D'accord merci pour ta réponse

Message par Val'72 »

Donc il faut que je fasse varier les exercices chaque jour pour pouvoir travailler tous les muscles en gros ?
Je vais donc me trouver un programme de full body et pour mon alimentation je le savais déjà mais merci de me le rappeler :) Merci à toi.
Damdam182

Message par Damdam182 »

C est pas bon de trvailler un muscle tous les jours. Si tu fais un full body, tu travailles tous tes muscles en 1 séance, et tu fais ca 3 fois par semaine par exemple. Va sur le profil de Vato,il y a un tutoriel pour se créer un fullbody. Poste ton programme ici quand tu l aura fait pour avoir des avis.
Val'72

Message par Val'72 »

D'accord merci sa je ne le savais pas. D'accord je vais aller voir son tutoriel et Ok' :)
Val'72

Message par Val'72 »

Je suis en train de regarder les différents exercices et je vois que je peux m'abstenir de certains exercices (mollets, cuisses, dos) car le tennis et le sport que j'ai pratiqué avant me les ont déjà bien formé et j'en suis plutôt fière. En fait je voudrait juste me concentré sur mes abdos ,triceps, biceps et pecs c'est donc pourquoi je fais tous les jours pompes, abdos et haltères.. Je suis donc toujours la solution que tu me proposes ou je dois améliorer le programme que je fais en intégrant de nouveaux exercices?
Je précise aussi que je ne veux pas être bodybuildé ^^ mais juste être un peu musclé pour pouvoir plus plaire à ma copine ( Voila ce qui me motive de faire de la muscu au passage :D )
Damdam182

Message par Damdam182 »

Peu importe si le tennis t a fait travailler les cuisses et le dos. Il faut continuer a les travailler. Car la peut etre que ca va encore mais au bout d un moment, si tu ne travailles que les pecs et les bras, il y aura un déséquilibre.
Val'72

Message par Val'72 »

Oui bien dis je n'y avais pas pensé ^^' Merci pour ta réponse et je vais faire un programme de sorte que je fasse travailler tous les muscles, merci pour tes réponses qui m'on beaucoup aidé :)
Damdam182

Message par Damdam182 »

Poste ton programme quand tu l as fais icon10
Val'72

Message par Val'72 »

Oui je vais y réfléchir déjà se soir :)
Commando

Message par Commando »

Salut,

(Je n'ai pas lu tous les posts au-dessus).

Est-ce-que tu t'es renseigné sur la méthode LAFAY ?
Val'72

Message par Val'72 »

Non et je peux trouver sa sur quel site?
J'ai oublier de dire que je fais du sac de frappe chez moi et que tous 1 fois tous les week end je fais 14km de vélo pour aller voir Ma Copine, ces éxercices sont ils bénéfiquent eux aussi?
Commando

Message par Commando »

Amazon pour la méthode.
Damdam182

Message par Damdam182 »

Ces exercices sont surtout bon pour le cardio.
jo'

Message par jo' »

tu joue en compet ou juste pour le plaisir?
car tu doit adapter ton entrainement selon ca. Pec et tennis ne font pas bon menage...
Mon carnet lafayen

"je suis fait d'efforts et non de frime"
Val'72

Message par Val'72 »

Désolé de ma reponse tardive
Oui j'en fais en compete et pourquoi?
Damdam182

Message par Damdam182 »

Parceque je pense qu avoir de gros pecs va te gener dans tes mouvements. Mais tu peux quand meme les developper. Tant qu ils ne sont pas exessivement gros, je pense qu il n y a pas de problème.
Val'72

Message par Val'72 »

Oui certainement, de toute manière je n'en veux pas des énormes
Damdam182

Message par Damdam182 »

Alors regarde la méthode Lafay, qui en plus t apporte pas mal de cardio.
Val'72

Message par Val'72 »

d'accord d'accord merci
Val'72

Message par Val'72 »

J'ai encore une petite question, à votre avis si je ne fais pas de la muscu pendant 1 semaine(car je pars en vacance) cela peut il gâcher nos 'petites améliorations' physique? en gros est ce important de ne pas faire de la muscu pendant 1 semaine?
Commando

Message par Commando »

Salut,

Il est bon de faire des "breaks" en musculation.

Ce n'est certainement pas en 1 semaine que tu vas perdre quoique ce soit, il faut arrêter de "baliser" avec ça.

Par contre une chose est sur : Tu vas perdre en "force" mais c'est tout à fait normal.

De plus, tu peux même (parfois) prendre de la masse pendant un break et repartir de plus belle ! icon10
Val'72

Message par Val'72 »

Salut
D'abord merci de ta réponse
Ah d'accord merci je ne savais pas:) et pour la perte de force sa se sent ^^
Et j'espere que sa fera sa pour ça pour moi -> que je prenne de la masse en un petit break LOL'
Merci beaucoup :D
Modifié en dernier par Val'72 le 19 avr. 2013, 22:01, modifié 1 fois.
Commando

Message par Commando »

Pas de problème. :wink:
Damdam182

Message par Damdam182 »

La force perdue se reprend vite ne t inquietes pas.
Commando

Message par Commando »

Damdam182 a écrit :La force perdue se reprend vite ne t inquietes pas.
Ca c'est propre à chacun donc ce n'est pas forcément vrai. :)
anakin06

Message par anakin06 »

à votre avis si je ne fais pas de la muscu pendant 1 semaine(car je pars en vacance) cela peut il gâcher nos 'petites améliorations' physique?
tkt pas, 1 ou 2 semaines sans muscu c'est pas dramatique, profite de tes vacances :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Val'72

Message par Val'72 »

Mdr' d'accord et merci Anakin06 :)
Damdam182

Message par Damdam182 »

Commando a écrit : Ca c'est propre à chacun donc ce n'est pas forcément vrai. :)

Ah je ne savais pas, moi il me faut entre 1 et 2 cycles donc je pensais que c etait la normalité :)