ajout de bande élastique

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

RONFIT

ajout de bande élastique

Message par RONFIT »

Salut à tous,

bien que m'entraînant peu en ce moment, j'ai tenté l'acquisition d'une bande élastique pour varier un peu les résistances dans mon training haltères/poulies, j'ai pris un truc pas cher sur amazon, est-ce que quelqu'un aurait des tuyaux (site et marque/modèles) pour choisir les bons élastocs les mieux adaptés pour "lester" haltères et barres ?

d'avance merci et bon training à vous
yam57

Re: ajout de bande élastique

Message par yam57 »

perso je prend des sandows. ça va très bien.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
RONFIT

Message par RONFIT »

tout bêtement dans un magasin de brico !?! c'est vrai je suis con j'avais vu que tu pratiquais sur un topic ; qu'est-ce que t'en penses ? c'est vrai que la sensation est particulière, j'aime bien la sensation d'explosif contenu en fin de mouvement :D
yam57

Message par yam57 »

c'est bien pour varier, mais il ne faut pas toujours les utiliser. les élastiques permettent d'améliorer la progressivité de la résistance et le travail en négatif (la descente étant accélérée, il faut la ralentir). je les utilise surtout pour le travail des triceps, au couché serré, au squat au cadre guidé, à la machine à squat. pour les développés pecs et épaules, je trouve que cela cible trop les triceps. mais par contre c'est bien pour l'intérieur des pecs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
RONFIT

Message par RONFIT »

bien bien ... j'ai essayé au curl debout barre EZ et sur du upright row (rowing menton) avec la même barre, la forme étant propice pour bloquer l'elastoc ...