Bonjour, alors voila je voudrais avoir des avis sur mon plan alimentaire pour une prise de masse.
Je pèse 63kg, pour 1m68 et pratique la méthode lafay 3 fois par semaines.
Merci de me dire ce que je devrait changer, rajouter ou diminuer . Je suis débutant en matières de nutrition. Je suis plutôt du genre ectomorphe et j'aimerais evité au max la graisse bien que je sais qu'il y'en aura toujours un peu. Penser vous aussi que je doivent faire du cardio ? combien de seance par semaines ?
[débutant] plan alimentaire prise de masse correcte ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: [débutant] plan alimentaire prise de masse correcte ?
pas assez de glucides. ajoutes des féculents le midi et des fruits lors des collations.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci yam pour ta réponse. Pour les glucides pense tu que rajouter 100 g de pain de mie complet pour la collation 1 ainsi que 40g de flocon d'avoine en plus dans la journée. Et une banane le soir pour la collation 2.
Cela suffirait ? ou dois je vraiment rajouter plus ?
Cela suffirait ? ou dois je vraiment rajouter plus ?
-
je t'ai dit ce qu'il faut faire: féculents le midi et fruits lors des collations.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.