Seance pectoraux

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Bojack

Seance pectoraux

Message par Bojack »

Bonsoir je suis nouveau sur le forum et je voulais poser une question J'aimerais savoir si je peu bossé les pecs 2 fois par semaine sans risque de sur entrainement je bosse les pecs le mardi et le vendredi en general sachant que je bosse de 40 kilo a 110 au dc ,40 a 80 incliné, et 40 a 90 decliné je fais aussi du butterfly et des dips donc environ tout les 3 jours vos avis ?? :roll:
Damdam182

Re: Seance pectoraux

Message par Damdam182 »

Travailler 2 fois le muscle par semaine reste pour moi la fréquence optimale, pas de risque de sur entrainement en le travaillant 2 fois par semaine ne t inquietes pas.
yam57

Message par yam57 »

ce la dépend de ton niveau d’entrainement, du contenu et de l'intensité des séances...pour un débutant c'est bien, mais si tu as pas mal d' entrainement, ça fait peu être un peu trop. c’est à toi de ressentir le temps de repos qu'il te faut.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Bojack

Message par Bojack »

Merci de vos reponse et bien je ne suis pas vraiment un debutant je m'entraine 3-4 fois par semaine avec des seances d'environ 2h a 2h30 et je fais de la musculation depuis maintenant 3 ans (j'ai 20 ans) mais c'est vrai que les pecs en general je les bosse le lundi ou le mardi pour ensuite les bossé vendredi et je n'ai pas de courbatures le jour venu donc je me permet de les bossé 2 fois par semaine mais vu q'un mec de ma salle m'avait dit que ce n'etait pas super bon j'ai preferè vous demandé conseil en tout cas merci bonne soirée . :D
yam57

Message par yam57 »

arrange toi pour te faire un cycle de 4 à 5 jours. par contre tes entrainements sont trop long. tu fais surtout de l'endurance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.