Bonjour,
J'aimerai connaître un bon programme et une bonne marque de protéines car je reprends la musculation après un an d'arret.
Je fais 1M83 pour 75 kg , j'ai perdu environ 3 , 4 kg en un an mais surtout la masse musculaire, très impressionnant. J'ai fais de la musculation pendant environ 3 ans avant mon arrêt, j'étais très fin à la base, non en poids car j'ai toujours eu un poids stable ( 70 kg avant de débuter la muscul ) mais j'étais très très fin au niveau du haut du corps.
Après ces années de sport j'avais pectoraux , biceps, abdos et tout ce qu'il faut, mais une fois qu'on arrête et ce n'est une surprise pour personne, on fond à vu d'oeil.
J'aimerai donc reprendre un bon programme et une bonne marque de proteines afin de reprendre dans les meilleures conditions possible, car c'est dur de se motiver après un arrêt de plus d'un an et surtout de voir son corps avant et maintenant, très démotivant.
Merci d'avance
Reprise musculation après un an d'arrêt
Modérateur : moderation
-
-
Re: Reprise musculation après un an d'arrêt
fais un programme fullbody débutant associé à un alimentation prise de masse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
je dois reprendre un programme débutant alors que j'avais un niveau plutôt très correct avant d'arreter ?
-
oui, au moins au début, commence par un full afin de réveiller tous les muscles. si tu commence par un programme expérimenté tu vas te casser les fibres et non construire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
d'accord merci beaucoup, est-ce que tu pourrai me diriger vers une page ou un programme tout pret ? et niveau proteine , à l'époque, je prenais Isopure mass de nature best , qui était bonne pour mon transit ( problèmes avec d'autres marques) , que me conseilles tu en proteines ?
-
il y a des programmes débutants sur le site. pour les protéines commence par te faire un plan alimentaire. ça ne sert à rein d'en prendre si on ne connait pas les apports par l'alimentation.
-
existe t il des plan alimentaires tout pret ? je peux paraitre feniant mais je manque de temps. et je veux reprendre assez vite.
est-il vrai que après un arrêt, les muscles sont endormis et la reprise de masse et plus rapide qu'un personne qui commence la musculation ?
est-il vrai que après un arrêt, les muscles sont endormis et la reprise de masse et plus rapide qu'un personne qui commence la musculation ?