Bonsoir à tous, j'ai remarqué que comme pas mal de monde, j'ai les épaules très ramenées vers l'avant, et cela est plutôt inesthétique, et donne un air "assez renfermé sur soi"
Je pratique les étirements régulièrement et je fais également du yoga. En cherchant sur internet, tout ce que j'ai trouvé, c'est que c'était surement un déséquilibre musculaire, ces sites proposent des programmes de musculation équilibré, mais la méthode l'ait aussi. Donc je voulais savoir si vous avez des tuyaux.
Merci !
Tiens toujours bien ton dos droit etc... j'étais pareil il y a pas si longtemps, et au début çà fait mal au dos de se tenir droit, puis on prend l'habitude et ca se met en place normalement !
En plus d'être mieux pour ton dos, ça met bien en valeur ta carrure
Pour le déséquilibre musculaire je ne peux en dire plus !
évites les exercices qui te mettent en rotation interne des épaules. comme par exemple le rowing debout. remplace par le rowing arrière en supination. le soulevé de terre pose le même problème. le développé nuque et le tirage nuque peuvent aider à corriger. si tu fais des élévation avant, fais les en supination.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
C'est sur mais tes conseils je ne pourrai pas faire tes exercices, bien qu'ils aient l'air intéressants !
Et faire l'exercice du pont ne ramènerait-il pas les épaules vers l'arrière ?
ce n'est pas un exercice qui ramène les épaules en arrière, mais la façon de le faire. par exemple les tractions peuvent être supinateurs (rotation interne) de l'épaules si on les exécute mal.comme font la plupart d'ailleurs. il se contentent de monter et descendre sasn se préoccuper de tirer les épaules en arrière, bien au contraire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ah interessant ! en fait faut bien ramener les épaules vers l'arrière en faisant les tractions ? Genre comme si on voulait toucher la barre avec les pecs ?