Bonjour à tous,
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Voici la situation: je fais de la musculation depuis maintenant 1 an 1/2. Je travail en full body trois fois par semaine avec minimum 48h de repos entre chaque séance. Au niveau alimentation je pense que j'ai tous les apports nécessaires (je prend de la whey en complément).
J'arrive à prendre du muscle partout sauf au niveau des biceps pour lesquels je cherche à prendre en volume. Je travail donc avec du lourd sur des séries de type 6x6, 4x12 ou 5x10 avec un temps de repos compris entre 1m et 1m30. Le soucis, c'est que je ne peux pas travailler longtemps les biceps car je suis gêné par des douleurs au niveau des avants bras. J'ai essayé de faire une coupure au niveau du travail des biceps mais la douleur revient toujours. Pour info, je travail les biceps avec "flexion alternée des avant bras à la poulie basse" c'est la méthode qui me fais le moins mal. J'ai essayé je "curl à la poulie basse" mais la douleur est trop importante. Je travail également les biceps avec les exo pour le dos mais je ne sens pas vraiment une sollicitation comme lorsque je fais un travail d'isolation. A noter que je travail également les triceps car je sais qu'ils représentent prés de 2/3 du volume du bras.
Pouvez-vous m'indiquer des exo qui me permettrai de travailler les biceps plus intensément sans ressentir de douleur des avant bras?
M.
Acroissement biceps
Modérateur : moderation
-
-
Re: Acroissement biceps
si tu veux cibler des petits muscle je te conseille de diviser tes entrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
@Yam57 Merci pour ta réponse. Qu'entends-tu par diviser mes entrainement? Sachant qu'avec le boulot je ne peux pas aller à la salle chaque jour de la semaine.
-
les bras c'est de l’isolation. faire de l’isolation dans un split allonge les séances. je te conseille de faire tout le corps sur 2 séances. par exemple:
séance 1: dos/biceps/jambes/mollets 2:
séance 2: pecs/triceps/épaules/abdos
avec moins d'exercices par séance cela te permettra de mieux te concentrer sur les bras et de faire de l’isolation pour tout le corps.
séance 1: dos/biceps/jambes/mollets 2:
séance 2: pecs/triceps/épaules/abdos
avec moins d'exercices par séance cela te permettra de mieux te concentrer sur les bras et de faire de l’isolation pour tout le corps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
penser ne suffit pas. tu dois calculer tes apports. prendre de la whey n'est pas un tout pour les résultats.Au niveau alimentation je pense que j'ai tous les apports nécessaires (je prend de la whey en complément).
-
@yam57 Merci pour tes conseils je vais les mettre en pratique pour mes prochaines séances. Pour l'alimentation lorsque je dis "je pense" en fait je calcul mes apports notamment en protéine.