Prise de proteine complementaire

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

crazyhornet

Prise de proteine complementaire

Message par crazyhornet »

bonjour, a tous
Nouveau sur le forum, et tres interressant.

Cela fait 2 mois que j'ai attaqué la musculation 3x par semaine seance de 2h. (j'ai 40ans 1m74 pour 70kg)

je prend 3x30g de MEGA MASS de Weider le jour de ma seance de muscu pour prendre de la masse musculaire. en plus de mes repas quotidien equilibré.
. 30g avec mon petit dej
. 30g avec mon repas de 12h
. 2h de muscu 15h a 17h
. 30g apres la seance pour recuperer.

Mais les jours de repos ou je ne fait pas de muscu, doit je continuer a en prendre ???
Car il n'y a pas vraiment de mode d'emploi sur les bidons
:x

merci de vos reponses
Enzo59

Re: Prise de proteine complementaire

Message par Enzo59 »

Salut à toi Crazyhornet, Bienvenue sur le forum icon12

Alors sur les fréquences de protéines je ne saurai te répondre ( je laisse les pro ) :roll:

Mais par contre je pense que le "Mega Mass" c'est un gainer non ?

Et j'ai entendu que les produits de grande surface type decat..., Go S.. etc , sont chères et peu efficace ...

Je te conseillerai d'aller voir les produits de nutrimuscle ou myprotein, j'entend que du positif sur leurs produits . Meilleurs Qualité et meilleur Prix icon10
twiks

Message par twiks »

Salut mega mass bof je me prononce pas mais bon...
Pour tes prises , je ferai plutôt 1 prise au petit dej ok , et les autres en collations plutôt , ou une 2h avnt ton training pour une bonne dose de glucides et une au coucher si tes collations sont bien remplies déjà

Le gainer c'est aussi bien en jour off qu'en jour On car si tu manques de glucides et proteines un peu en jours On tu en manques aussi en jour Off :wink:
crazyhornet

Message par crazyhornet »

Merci de vos reponses ça ma dirigé un peu. icon10
yam57

Message par yam57 »

il ne faut pas calculer uniquement les protéines apportées par le gainer, mais par tous les aliments. tu dois calculer tes apports totaux journaliers. prendre un gainer lors d'un repas qui contient déjà des protéines, ce n'est pas bon.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.