Gainage ceinture abdominale

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

sharkallstar

Gainage ceinture abdominale

Message par sharkallstar »

Bonjour,
Je me demandais s'il était nécessaire de faire des gainages pour les obliques, ou alors les exercices tels que les Flexions Latérales font le même boulot ? ou bien faut-il alterner comme une séance sur 2 (voire une séance sur 3) ?
Mon objectif est d'avoir le V en bas du ventre. Je l'ai mais je veux l'accentuer.

Et finalement la même question se pose pour le gainage face contre terre, dois-je le faire, ou alors juste des crunchs c'est pareil ?

C'est vrai que sur le site il n'y a pas une rubrique Gainages et je pense que ce serait une bonne idée car il y a pas mal de questions posées là-dessus.
En attendant, merci de votre réponse !
anakin06

Re: Gainage ceinture abdominale

Message par anakin06 »

le gainage est à part des exos d'abdos
c'est excellent pour le ventre plat et raffermir tout ça

2 exos de gainage suffisent ... le gainage classique sur les 2 avantbras et le gainage oblique sur le coté
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
sharkallstar

Oui je fais ces deux-là mais à quelle fréquence les faire ?
Je les faisais à chaque séance en plus des crunchs + exos bas des abdos + exos obliques. Mais au final ça fait peut-être beaucoup ?
Faut-il le faire à chaque séance, sachant que je taf mes abdos lundi mercredi vendredi, où alors moins que ça ?
Merci!
anakin06

Message par anakin06 »

1 à 2 séances de gainage par semaine, c'est très bien
3 séries par exo, tu te fixe un temps (par exemple 1mn à tenir et chaque semaine tu rajoute 10 ou 20s)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
sharkallstar

Ok merci ! Je vais le lundi mercredi et vendredi à la muscu donc le mieux serait que je fasse tels exos d'abdos le lundi, tels exos d'abdos le mercredi et vendredi gainage pour les abdos ?

Je dois tout de même faire quelques crunchs le vendredi non ?