Développé couché haltères ou barre droite ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Antonin18

Développé couché haltères ou barre droite ?

Message par Antonin18 »

-Bonjour à tous,
Je voudrais poser une question qui peut paraître simple pour les expérimentés mais pas pour moi qui débute : Veut-il mieux faire du développé couché avec haltères ou avec une barre ?
En fait je possède deux haltères de 12kg chacunes et j'hésite entre acheter d'autres poids ou acheter une barre droite et un repose barre :)
merci!
yam57

Re: Développé couché haltères ou barre droite ?

Message par yam57 »

les 2 sont bien.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Antonin18

Message par Antonin18 »

Ok merci, mais par exemple toi tu as des préférences ? :)
twiks

Message par twiks »

Le DC barre est très utilisé et permet de prendre lourd , les haltères sont bien pour l'amplitude du mouvement .
Je prefere le DC barre mais des fois je fais aux haltères ça change j'aime bien aussi , question de preference .
Antonin18

Message par Antonin18 »

Ouais donc pour mieux travailler pour la masse musculaire la barre c'est mieux ? :)
twiks

Message par twiks »

Bein s dépend , j'ai toujours entendu et il y a du vrai aussi je pense , que pour developper de la masse il fallait porter lourd . Donc la barre permet cela :wink:
Damdam182

Message par Damdam182 »

Moi je préfère avec les halteres, j ai beaucoup plus la sensation de travailler les pecs qu a la barre, ou je sentais beaucoup plus mes épaules travailler que mes pecs.
anakin06

Message par anakin06 »

les 2 sont efficaces et ont leurs particularités, tu alterne d'une séance à l'autre (ou alors tu fais par exemple soit du couché à la barre, et de l'incliné aux haltères .. après un moment tu inverse)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Antonin18

Message par Antonin18 »

Ok les avis sont divergents mais le fait d'alterner me paraît pas mal aussi :)
yam57

Message par yam57 »

si ton budget est limite, vas voir sur le bon coin et sur ebay. il y a souvent de bonnes occaz. de cette façon tu pourras acheter barre et haltères. ça sert à rein d'acheter du neuf pour du matériel inusable. les miens ont plus de 30 ans.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
anakin06

Message par anakin06 »

c'est clair on ne le dira jamais assez ... pour ce qui est barres haltères et disques, ça ne sert strictement à rien d'y acheter neuf, vous les paierez beaucoup plus cher pour rien !
.. le bon coin ... :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Antonin18

Message par Antonin18 »

Ouais merci du conseil :)