Tout d'abord j'espère poster au bon endroit.
Voilà, je vais me réinscrire en salle de musculation, et j'aurais besoin de conseils sur la nutrition pour cette fois-ci le faire sérieusement

J'ai 25 ans et je fais 95kg pour 1m80.
Dans ma jeunesse, j'avais du mal a grossir, j’ingurgitais des tonnes de cochonneries et je ne prenais pas de poids, mais depuis c'est bien plus compliqué :p
J'ai pris en carrure, depuis que j'ai débuté la musculation ( 6 mois en gros en salle de musculation mais sans vraiment le faire sérieusement, pas forcément de bons programme et une alimentation vraiment calamiteuse ).
Du coup je pense que le mieux pour moi serais de faire une prise de masse, car je n'ai que du gras, et si je sèche bah yauras aucun muscles a contempler

Je fais donc appel à vous pour avoir un maximum de conseils, j'ai fais le tour de pas mal de forum sur l'alimentation, mais je voudrais un avis final.
si j'ai bien fais les calculs je tourne a 3157 calories en maintenance ( en faisant le calcul d'apport caloriques journaliers
Du coup les conseils que j'aimerais avoir sont les suivants :
- Combien de repas je dois faire par jour ( j'ai lu 4 à 5 espacé de 3heure environs )
- Je dois partir sur une base de combien de calories par jour? pour prise de masse
- Est ce possible de me faire un exemple de repas type prise de masse ( j'ai vu sur des sites/forum qu'il parlent de flocons d'avoine de viande blanche tout les jours, d’œufs....) , mais je connais pas bien les quantités.Par contre je voudrais des repas types sans consommer de compléments type Whey ( que du naturel, pas que je sois contre ces produits mais pour le moments je préfère pas )
Voilà tout conseils seras bon à prendre

Merci à ceux qui répondront, et désolé pour le pavé ( ainsi que les fautes :s )
bonne soirée à tous