Entraînements P4P

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

JuuTex

Entraînements P4P

Message par JuuTex »

Salut à tous, je suis tout nouveau sur ce site, et je fait des exercices de musculation depuis seulement moins de 2 mois.
J'ai beaucoup entendu parler de la méthode Lafay, mais impossible de mettre la main dessus gratuitement, je fait donc les entraînements pectoraux et abdominaux de P4P sur Youtube 3 fois par semaine (4 parfois).

J'ai commencé les deux au niveau 1, et je suis maintenant niveau 2 en pectoraux et niveau 3 et abdominaux.
Je voulais savoir si ces entraînements était bien et me permettait d'avoir des muscles qui se voit bien en ayant une alimentation (je l'avoue pas très saine) qui autorise les M&M's et le Nutella :lol:

(Mes pectoraux ont gonflé depuis que j'ai commencé ce programme, mais mes abdominaux ne se voient pas beaucoup, même si je ressens une grosse progression: j'ai beaucoup moins de difficultés à faire certains exercices.)

Voilà, donc j'aimerais vos avis sur ces exercices et si mes abdos et pecs vont bien se voir dans quelques temps icon10
rez78140

Re: Entraînements P4P

Message par rez78140 »

Salut,

Les muscles se dessinent lorsqu'il y a peu de graisse, donc si tu veux dessiner ton corps déjà il faut des muscles (2mois de muscu suffit pas), pour avoir ces muscles (les faire grossir pour qu'ensuite ils sortent) il faut manger beaucoup (prise de masse), et ensuite faire un ti régime la famille (séche), en revanche si tu travailles que les pecs et les abdos tu n'iras pas loin ;)

Fais toi un VRAI PROGRAMME icon10
JuuTex

Re: Entraînements P4P

Message par JuuTex »

Salut, merci pour ta réponse! :mrgreen:

(J'ai oublier de précisé que j'ai 16 ans)

Donc où je pourrais trouver un vrai programme comme tu dit qui marcherait bien et qui prendrait pas trop de temps (pas plus de 45min tous les 2jours) ? :)
Quand tu dis prise de masse, il faut que je mange beaucoup mais équilibré ?
Parce que j'ai du mal à respecter un régime alimentaire (enfin c'est surtout que j'ai jamais vraiment essayé) donc si je peux manger ce que je veux sa me va icon10

Ta des méthodes qui fonctionnent toi?