Alors sa va faire bientôt 5 mois que je fais de la musculation sérieusement, avec mon frère jumeau.
Nous sommes en prises de masses et travaillons en split 4 a 5 fois par semaine (Séance1, Séance2, Repos, Séance 3) sur les conseil d'un vétéran du site

En revanche ce qui nous frappe beaucoup c'est que l'on partage notre salle avec les haltérophiles. Je sais que l’haltérophilie n'a presque rien à voir avec la musculation. Mais on ne peux s'empêcher de remarquer qu'ils ont une masse musculaire plus qu'impressionnante.
J'ai lu beaucoup de topics concernant le fullbody/le split. Il m'en ressort qu'il y a beaucoup d'arguments concrets en faveur du split et en defaveur du fullbody.
Mais les haltérophiles ne font que du fullbody et leur prise de masse est spéctaculaire. Aussi j'ai remarqué dans la salle que les personnes que je voyais le moins souvent, et qui quand ils viennent me paraissent flegmatiques, sont les personnes les plus volumineuses musculairement parlant. Ils parlent beaucoup et ne font que des tractions, des dips, du DC, du sqwat.
J'ai décidé d'aller parler avec un haltérophile qui m'a conseillé de passer en fullbody, que cette méthode étaient bien plus appropriée que le split pour la prise de masse.
Au regard de tous ses arguments je penses que je vais essayer un fullbody 3 fois par semaine (Traction, sqwat, dips, DC, soulevé de terre, que des exos polyarticulaire, et limité mes séance a 1h30).
Qu'en pensez vous ? cela vous parait cohérent ou est ce que je m'égard ?
NB: je ne sais pas si 4 à 5 kg en 5 mois c'est bien, mais je sais que le problème ne viens pas de la nutrition ou de la supplémentation, on mange beaucoup, protéiquement, et équilibré. On se supplémente en Whey/malto, BCAA, Créa, Caséine, glutamine (je crois que c'est tous