Bonjour/Bonsoir,
Voila, c'est mon deuxième message sur ce forum, et j'aimerai une nouvelle fois dire que ce site qui est génial.
Cela fait maintenant 3 mois que je fais de la musculation. A partir du 1er mars, j'ai décidé de suivre votre programme : (https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm).
Au bout d'un mois, je le réussi complètement et aisément (pas facilement, car en musculation, rien n'est facile).
Voila donc arrivé à la fin du mois, je me demandais si je devais tenir encore 1 ou 2 autres mois (comme indiqué dans le lien suivant) pour changer de programmes, et commencer a faire celui ci, le niveau intermédiaire (qui ressemble assez au programme que je fais): programmes-pour-debutant-en-musculation-t497.html.
Ou bien je me demandais si je devais augmenter les poids. Dans le lien précédent, si j'ai bien compris, l'administrateur du forum explique qu'il faut augmenter le poids toutes les 2 séances si l'on y arrive.
Personnellement, augmenter le poids toutes les deux séances me parait impossible. Dans le sens ou je peux y arriver au début, et encore.. mais après..
Donc voila, je voulais savoir si c’était plus logique d'augmenter sur le mois, petit à petit, pour habituer le muscle, ou s'il y avait une autre solution.
Merci d'avance pour votre lecture.
J'aimerai preciser que je fais 3 seances par semaine, accompagne d'1h de natation par jour (c'est recent la natation)
Quand changer de poids/programmes ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Quand changer de poids/programmes ?
c'est une évidence. si tu n'augmentes pas tu ne progresse pas.Ou bien je me demandais si je devais augmenter les poids
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Non mais ça, je le sais, merci. Mais quand ? Chaque 2 séances ou bien chaque mois ? En fait, ça dépend de moi ? Des que je me sens prêt ?
-
Personne ?
-
il y a plusieurs façons de faire évoluer les charges. tu peux augmenter le nombre répétitions. par exemple si tu fais 10x50kg, tu essaye de faire 11x50kg les fois suivantes. quand tu arrive à 15x50kg, tu passe à 10x55kg.
tu peux aussi évoluer sur les charges si tu possèdes des petits disques de 500gr. tu passe de 10x50kg à 10x51kg...etc..
tu peux aussi évoluer sur les charges si tu possèdes des petits disques de 500gr. tu passe de 10x50kg à 10x51kg...etc..
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Je viens de voir votre réponse.
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !