Prise de poids : 10 kg minimum !

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

max698

Prise de poids : 10 kg minimum !

Message par max698 »

Bonsoir !

Alors voilà. J'ai vraiment besoin de prendre du poids... Et un minimum de gras :S

Je voulais vos conseils ( je pèse 56 kg pour 1M77 ) sur mon plan actuel ( j'ai pris 2 kg en 3 semaines avec ) :

06h30 :
Jus de fruit ; Yaourt ( avec un peu de flocons d'avoine ) ; Fruit ; Céréales, et 3 fois par semaine une omelette.

09h : Une barre de céréale ( au lycée )

12/13h : Repas, 2 yaourts, fruit.

15h : Barre de céréale.

18h30 : Céréales ; Jus de fruit.

20h : Repas

Avant couché : Fromage blanc + Flocons d'avoine

Voilà. Mais je pense rajouter l'un de ces deux programme quelques temps :

http://www.fitadium.com/programme-mega- ... PRPMSD.cfm
http://www.fitadium.com/programme-mega- ... PRPMSD.cfm

Qu'en pensez vous ? J'ai du arrêter la musculation ( hormis pompes, abdos, et gainage ) un bon mois pour cause de blessures au genou et aux mains. Puisque je n'aurais pas de temps pour la méthode Lafay, je pense m'orienter vers des exercices avec des poids ( barre fixe et haltères ) à présent.

Bonne soirée !
yam57

Re: Prise de poids : 10 kg minimum !

Message par yam57 »

ce n'est pas du tout un régime de prise de masse musculaire. supprimes le jus de fruit, les barres de céréales manges plus de protéines. tes collations ne contiennent pas de protéines.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
yam57

Message par yam57 »

tes produits sur les liens sont très chers. prends une simple protéine, mais avant fais toi un plan alimentaire avec 2gr de protéine par kg de pdc, 4 gr de glucides et 1 gr de lipides.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
max698

Message par max698 »

Pourquoi supprimer le jus de fruit ? C'est la seule chose que je bois le matin.. L'eau à 06h, c'est dégueulasse, et je ne supporte pas le lait chaud. Froid ça passe, et encore..

Pour les protéines, que pourrais tu me conseiller ? Fromage blanc ? Oeufs ? Lait ?
yam57

Message par yam57 »

le jus de fruit n'apporte pas de nutriments essentiels.il apporte sucre simple dans le sang. il vaut mieux manger un fruit.
pour les protéines: Fromage blanc, Oeufs ? Lait, viande, poisson, protéine en poudre...