Ayant parcouru des tonnes de sites (dont celui-ci) et écumé des tas de forum, je poste ici un peu en désespoir.
J'ai 21 ans, je mesure 1m79 et pèse 59kg, je suis donc éctomorphe avec un métabolisme ultra rapide et de nature assez stressé en général (j'angoisse beaucoup). Et mon corps me complexe énormément, en gros je suis très mal dans ma peau.
Ayant habité un moment au USA, je pratiquai la musculation en salle + gainer etc.. et j'ai réussi à prendre 5kg en 3 mois et j'étais assez fier de moi.
Me voila de retour chez moi et j'ai vraiment envie de reprendre la musculation et d'avoir au moins un corps un minimum dessiné pour cet été.
Je pratique la musculation à la maison (Haltères de 10kg chacun). Je travaille en général une partie du corps par jour.
Par exemple,
Lundi : Biceps - 10kg dans chaque bras, répétions jusqu'a plus pouvoir soulever l'altère. En général je m'entraine 30/40min par jour.
Mardi : Pecs/Triceps
Mercredi : Jour de repos
Jeudi : Epaules
Vendredi : Jambes
WE: Repos
Je prend actuellement un gainer du nom de Volume Mass 35 qui contient par dose (100g):
Calories : 377kcal
Lipides : 3g
Protéines : 35g
Cholésterol : 10mg
Sodium : 100mg
Glucides totaux : 45g
Créatine Monohydrate : 2500mg
Taurine : 500mg
Je le prend direct apres l'entrainement.
J'ajoute à sa le soir une pilule de ZMA juste avant le coucher.
J'ai récemment reçu une boite d'Arginine et je voulais savoir si je pouvais la combiner à mon gainer? Sachant que le gainer se prend 30 min apres et l'arginine au réveil et 1h avant l'entrainement.
J'ai aussi lue que la dose journalière d'arginine et de 2000mg. Cependant il y a deja 1060mg de L-arginine dans le gainer et sachant que je dois prendre 4 x 1 pilule d'arginine qui est de 1000mg.
Donc, faudrait-il que je prenne uniquement 3 pilule par jour + gainer? C'est à dire 1 le matin, 2 1h avant l'entrainement et direct apres, mon gainer. 1 pilule d'arginine = env. 1000mg
Je me demandais aussi si il était pas plus judicieux d'acheter tout séparément? C'est à dire :
De la whey
De la creatine (pilule)
Arginine (pilule)
ZMA (Pilule)
Ensuite parlons de ma nutrition

Je travai avec des enfants, donc je suis souvent debout, entrain de jouer/courir etc..
Je commence le travail a 11h et me lève souvent a 10h donc le déjeuner et vraiment le repas de la journée le moins garnit pour moi.
Sur mon lieux de travail je mange a 11h40, peu, car il n y a pas énormément de nourriture...
C'est souvent, de la viande (poulet/boeuf/porc/poisson) avec un légumes et un féculent en général.
Je rentre à la maison à 14h et commence mon entrainement. Je bois direct le gainer des l'entrainement fini.
J'essaye d'attendre 2h et de manger un peu n'importe quoi. Flocon d'avoine avec lait + sirop d'érable, apres je mange une pomme ou une banane.
Je pense que la nutrition est mon réel problème, car je suis très vite rassasié. Donc en ce moment j'essaye vraiment de m'élargir l'estomac et c'est pourquoi je suis sans cesse à la recherche de régime bien calorique....mais manger 120gr de flocon d'avoine pour moi c'est impossible...
Je prends aussi le gainer en milieu de journée, quand j'ai faim.
A vrai dire mon objectif est d'être dessiné mais sans pour autant passer pas trop de produit.
Je voulais aussi rajouter que je fume, cannabis sans tabac) juste avant d'aller au lit.
Voila c'est un peu pret tout, je vais essayer de me faire un régime bien calorique et qui est pas mal diversifié car beaucoup de régimes que je voit sur le net sont souvent uniquement pour un seul jour de la semaine..a moins d'avoir le meme menu pour chaque jour de la semaine...Bizarre non?
Bref j'aimerais gagner 5/6kg en 3/4 mois...
Merci d'avance.