Bonjour,
Je me permets de poster ici mon nouvel entraînement pour la prise de masse afin de recueuillir vos avis.
Lundi: Pecs + Biceps
Mardi : Course à Pieds 1h
Mercredi: Dos / Triceps/ Epaules
Jeudi: CAP 1h
Vendredi: ¨Pecs + Biceps
Samedi: CAP 1h
Dimanche: Dodo
Je prends de la 100 % gold whey Protein standard le matin au reveil, avant et après mes séances de musculation et après ma séance de CAP (je n'en prends pas avant).
Cela permet à mes muscles de relativement bien récupérer.
Qu'en pensez-vous?
D'avance merci pour vos retours
Sportivement,
S.
mon entrainement (muscu+CAP)
Modérateur : moderation
-
-
Re: mon entrainement (muscu+CAP)
programme déséquilibré: pas de jambes, certains muscles 2 fois et d'autres 1 fois. prendre de la whey n'est pas suffisant pour prendre de la masse, il faut un plan alimentaire ou au moins manger suffisamment de protéines à chaque repas et collation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je mange uniquement des aliments propres
matin: jus maison, café, whey + yaghourt
midi: (cantine €ntreprise, légumes x2, féculents, poulet/poisson)
soir: blanc de dinde, thon + légumes et/ou féculents
Après comme tu dis, je travaille un peu plus les pecs/biceps que les autres muscles car j'estime qu'ils sont prioritaires (c'est purement subjectif).
Je n'ai pas connaissance du temps de récupération idéal pour un muscle, mais il devrait avoir récupérer.
Dans une optique de travail + intense des pecs et des biceps, quel plan d'entrainement pourrais-tu me conseiller?
Merci !
Merci pour ta réponse.
Je mange uniquement des aliments propres
matin: jus maison, café, whey + yaghourt
midi: (cantine €ntreprise, légumes x2, féculents, poulet/poisson)
soir: blanc de dinde, thon + légumes et/ou féculents
Après comme tu dis, je travaille un peu plus les pecs/biceps que les autres muscles car j'estime qu'ils sont prioritaires (c'est purement subjectif).
Je n'ai pas connaissance du temps de récupération idéal pour un muscle, mais il devrait avoir récupérer.
Dans une optique de travail + intense des pecs et des biceps, quel plan d'entrainement pourrais-tu me conseiller?
Merci !

-
le matin il faut une protéine lente en plus de la whey car tu ne fais pas de collations. travailler un muscle plus souvent n'a rien à voir avec l'intensité. ce n'est pas non plus une solution pour donner une priorité, car il aura moins de repos. fais 3 groupes par séance: par exempte: dos/biceps/jambes et pecs/triceps/épaules
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.