Bonjour à tous !
Tout d'abord bonjour et je tiens à remercier chaque membres par avance de votre réponse.
Alors voici mon problème, depuis cet été j'ai effectué une diet drastique afin de sécher et bien conserver ma masse musculaire, cela à bien marcher car j'ai obtenu ce que je voulais et depuis le début d'année j'ai des problèmes de congestions lors de mes entraînements voir même des gros problèmes de congestions.
J'ai énormément de mal à congestionner et il faut que je fasse au minimum 15 reps pour enfin ressentir quelque chose.
Mais pour cela j'ai une alimentation très propre avec des œufs le matin, banane etc .... Bref pareil pour le reste de la journée ce qui fait un total de 5 repas à 6 dans la journée en comptant les collations.
Ma question est la suivante:
J'ai augmenté ma dose quotidienne d'oeufs en passant de 5 à 15 depuis janvier 2013 et je me demande si cela ne créerais pas un effet inverse et qui donc générais ma congestion lors des entraînements ?
Car pour être honnête je ne ressent presque plus rien ni l'effet pump post training du lendemain ! Donc je ne progresse plus du tout voir je régresse et cela me préoccupe beaucoup.
J'ai même eu des problèmes d'insomnies qui ont duré de 48 à 96h ! Chose que je n'ai jamais eu auparavant !
Pour être franc j'ai quasi tout testé, changement d'entraînement, stopper la whey ainsi que les bcaa, augmenté mes glucides, mieux dormir etc .... Mais rien ne change en vain ...
Alors pourquoi je n'ai plus l'effet de congestion ? Est ce parce que je mange trop d'oeufs et cela depuis juin 2012 ? Est ce que les oeufs me fatigueraient pas à force d'en manger souvent ? Est ce que cela peut il créer l'effet inverse ?
Problème de congestion musculaire
Modérateur : moderation
-
-
Re: Problème de congestion musculaire
limites toit à 2 œufs par jour et trouve toi une autre source de protéines. pour le problème de congestion, ce n'est pas facile de trouver une solution. essaye de prendre des glucides rapides lors de l’entrainement, cela pourrait aider à congestionner. perso je congestionne bien en faisant une séries de 15 reps, puis je passe au plus lourd avec des séries de 10,8,6...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci pour ta réponse !
Pour les œufs j'ai totalement arrêter, ensuite pour la prise de sucre rapide je doute que cela soit l'idéal et il préférable de manger du sucre rapide après l'entrainement pour recharger la perte de glucide lors de l'entraînement.
Pour les 15 reps je peux comprendre mais cela n'est pas mon objectif mais plutot entre 8 et 12 reps mais pour l'instant je n'arrive pas à congestionner.
Je reformule donc ma question.
Est ce que manger trop d'oeufs peut entraîner un problème de fatigue physique et mentale ainsi qu'un problème de congestion lors de l'entraînement ?
Pour les œufs j'ai totalement arrêter, ensuite pour la prise de sucre rapide je doute que cela soit l'idéal et il préférable de manger du sucre rapide après l'entrainement pour recharger la perte de glucide lors de l'entraînement.
Pour les 15 reps je peux comprendre mais cela n'est pas mon objectif mais plutot entre 8 et 12 reps mais pour l'instant je n'arrive pas à congestionner.
Je reformule donc ma question.
Est ce que manger trop d'oeufs peut entraîner un problème de fatigue physique et mentale ainsi qu'un problème de congestion lors de l'entraînement ?
-
- Moniteur Fonte
Salut,
On te donne des conseils mais tu ne veux pas les suivre. Pourquoi poster alors ? Prendre des glucides après le training : cela fait des années que cette notion est dépassée. Tu te poses la question sur les œufs, je t'en pose une autre : est-il bien raisonnable de suivre une sèche depuis plus de 9 mois ?
On te donne des conseils mais tu ne veux pas les suivre. Pourquoi poster alors ? Prendre des glucides après le training : cela fait des années que cette notion est dépassée. Tu te poses la question sur les œufs, je t'en pose une autre : est-il bien raisonnable de suivre une sèche depuis plus de 9 mois ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Pour info je suis coach sportif depuis des annees et je connais parfaitement mon corps ainsi que les méthodes d'entraînements donc je pense que la réponse apporter ci dessus n'est pas suffisante pour moi.
Ce qui ne veut pas dire qu'elle est inutile !
Ce qui ne veut pas dire qu'elle est inutile !
-
je ne t'ai, pas dit de faire "des" séries de 15. mais 1 seule, puis tu passes au lourd. par contre pour les mouvement de base, ne fais pas de séries longues. commence à 12 ou 10, puis passe au lourd.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
- Moniteur Fonte
Tu es coach sportif et tu te demandes pourquoi tu ne congestionnes plus alors que tu donnes toi-même la réponse ? C'est une blague ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
Je n'ai aucunement donner la réponse ! Juste des suppositions nuance ... Donc merci de ne pas répondre inutilement à mon post.
Merci.
Merci.
-
Merci Yam pour ta réponse mais je fais déjà cela mais rien n'y fais malheureusement ...
-
- Moniteur Fonte
Bien sur que si tu as donné la réponse. Par contre tu ne t'en es pas rendu compte. Ce qui n'est pas grave en soi. Sauf que tu dis être coach sportif, donc tu conseilles les autres et là ça fait peur. Ton manque de congestion et ta régression vient du fait de ta (beaucoup) trop longue sèche (et donc j'avais moi aussi donné la réponse...).
https://www.musculaction.com/congestion.htm
https://www.musculaction.com/congestion.htm
-
Ce qui fait peur est que tu t'en mêles alors que ne réponds aucunement aux messages du post !
-
- Moniteur Fonte

Alors pourquoi je n'ai plus l'effet de congestion ?
+ contenu du lien.Ton manque de congestion et ta régression vient du fait de ta (beaucoup) trop longue sèche
-
Merci pour cette réponse.
Hors je ne suis plus en sèche depuis le début d'année et j'ai un morphotype pas top "endo" et tout le monde sait à quel point c'est délicat niveau nutrition !
Mes glucides sont totalement correct désormais ainsi que mon apport en Kcal quotidien également ...
Hors je ne suis plus en sèche depuis le début d'année et j'ai un morphotype pas top "endo" et tout le monde sait à quel point c'est délicat niveau nutrition !
Mes glucides sont totalement correct désormais ainsi que mon apport en Kcal quotidien également ...
-
- Moniteur Fonte
Sauf que les morphotypes sont un des nombreux mythes qui persistent dans le monde de la muscu.Ton manque de congestion et ta régression vient du fait de ta (beaucoup) trop longue sèche
Maintenant comme marqué dans le lien, il y a plusieurs pistes possibles : alimentation , entrainement, repos. Donc ça peut être une ou plusieurs de ces causes en même temps. Ce qui veut dire que même si tu as changé l'un ou l'autre mais que dans le même temps il restait un souci, les changements apportés n'ont pas porté leur fruit ou trop peu pour que ce soit visible. Je suppose que plus loin que la congestion en elle-même c'est le manque de progression qui te pose problème.
A tester niveau entrainement : phase ascendante d'un entrainement pyramidal, première partie de l'exemple du lien, quoique je commencerais par 15 voir 12 rep et sur 4 ou 3 séries.
Niveau alimentation, les oeufs n'expliquent rien pour moi je suis pas expert en nutrition mais je ne vois rien qui provoquerait cela. Donc c'est sur le plan alimentaire global qu'il faut se concentrer. A vérifier globalement donc pour voir les carences éventuelles.
Le "reste" : le repos, le sommeil, l'activité physique, le psychique...
-
Merci pour ces précisions mais je pencherai plutot pour l'alimentation ... Pour l'entrainement en effet et après avoir testé commencer pour du léger et finir par du lourd c'est un peut mieux mais ce n'est pas encore tout à fait ça !