Bonjour,
est ce que faire du cardio à savoir course à pied et du fractionné à coté de la musculation peut faire perdre du muscle ?
Cardio/Musculation
Modérateur : moderation
-
-
Re: Cardio/Musculation
Absolument pas, après ne fait pas des footing de 2h
1h max c'est bien !
Et fais ton cardio les jours où tu ne fais pas de musculation, en gardant 1 jour complet de repos par semaine

Et fais ton cardio les jours où tu ne fais pas de musculation, en gardant 1 jour complet de repos par semaine

-
Il faut quand même ne pas avoir un rythme trop intense.
Ça dépend combien de fois tu fais des séances de muscu et de cardio par semaine. Si tu fais trop de cardio, ton corps ne pourra pas récupérer pour les séances de musculation + de cardio. C'est d'ailleurs pour cela que ceux qui ont un programme très intense prennent des compléments pour accélérer la récupération. Sinon elle est trop lente et du fait de trop de séances de cardio la récupération et par conséquent, la croissance des muscles, est plus faible.
Ça dépend combien de fois tu fais des séances de muscu et de cardio par semaine. Si tu fais trop de cardio, ton corps ne pourra pas récupérer pour les séances de musculation + de cardio. C'est d'ailleurs pour cela que ceux qui ont un programme très intense prennent des compléments pour accélérer la récupération. Sinon elle est trop lente et du fait de trop de séances de cardio la récupération et par conséquent, la croissance des muscles, est plus faible.
-
quel genre de complément pour la récupération plus rapide ? car en effet j'ai un programme assez intense par semaine:
lundi: muscu
mardi: muscu
mercredi: cardio
jeudi:muscu
vendredi: fractionné
samedi: repos
dimanche: cardio
je connais un pompier de paris qui court 2 fois par jour et qui fait de la muscu apparemment il prendrai des truc.. sa serai quoi pour qu'il récupère suffisamment avec son programme ?
lundi: muscu
mardi: muscu
mercredi: cardio
jeudi:muscu
vendredi: fractionné
samedi: repos
dimanche: cardio
je connais un pompier de paris qui court 2 fois par jour et qui fait de la muscu apparemment il prendrai des truc.. sa serai quoi pour qu'il récupère suffisamment avec son programme ?
-
actuellement je suis en période de sèche 3 fois cardio et 3 fois Muscu par semaine et un jour de repos pour les compliments de la récupération il faut prendre de la BCAA elle va t'aidé a gardé tes muscles toutes en perdants de la graisse et bien sur il faudra de la Whey pour obtenir des muscles bien sec 

-
merci de ton aide