La prise de masse et durée

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Lotistofu

La prise de masse et durée

Message par Lotistofu »

Yop,

D'après ce que j'ai pu lire dans divers bouquins, la prise de masse n'est pas conseillée sur le long terme, elle doit durer entre 2 et 4 mois car c'est très contraignant pour le corp, physiquement et psychologiquement.

Du coup après une prise de masse on fait quoi? Automatiquement une sèche ? Ou on mange tout simplement à sa faim ce qui me ferait certainement perdre du poids.

Bien sur en lisant ça je me dis que je dois faire qqchose de faux étant donné que depuis mes débuts en musculation (environ 4 ans en arrière), j'ai toujours été en "recherche de poids". Peut-on appeler ça une prise de masse d'essayer de dépasser 3000 kcal par jour?

Je me pose ces questions car il est vrai que parfois j'ai une baisse de motivation, en effet certains aliments ne passent plus après les avoirs mangés pendant X mois tous les jours...

A titre d'exemple voici mon régime, j'ai toujours pris des protéines, avant c'était des gros gainers bien lourds, depuis qq mois c'est avoine + whey.

J'ai essayé de me faire un régime les moins contraignant pour moi, étant donné que j'ai bcp de peine à manger le matin, boule dans la gorge parfois etc..

7h30

- 1 oeuf cuit
- 1 Yaourt nature avec un peu de sucre
- 1 Pomme
- 1 jus d'orange

9h30

- 1 barre céréale maison (du forum) environ 255 kcal
- 25g d'amandes
- 20g d'abricots secs

12h30

- 1 salade verte
- 150g de pâtes au thon ou poulet
- 1 cuillère huile d’olive
- Parfois des légumes

16h00

- 1 shaker 80g d'avoine en poudre + 60g de Whey
- 25g d'amandes
- 20g d'abricots secs

18h00 Training
- 60g de dextrose
- 40g de Whey juste après l'entrainement

21h00

- 150 de blanc de poulet
- 100grs de riz/pâtes + 1 cuillère huile d’olive

23h00

- 1 shaker 80g d'avoine en poudre + 60g de Whey

Y a des jours ou je me sens très bien de manger tout ça puis d'autres sont plus difficiles.
Ecto / Méso
1m78 / 72-73kg
En PDM

Mon carnet Lafay
lotistofu-t111350.html

Mon carnet fonte (clos pour le moment)
post2829221.html#p2829221
twiks

Re: La prise de masse et durée

Message par twiks »

Les calories ne veulent rien dire , on a pas tous les mêmes depenses et les mêmes physiques
Il parait que sur le long terme oui c'est pas aussi performant car le corps s'habituerai , je suis pas sur . Tu peux la faire sur le long terme si tu en es capable .

Après une PDM tu ne seches pas forcément tu peux , pour changer faire un maiintien de la masse que tu as eu en ne mangeant que ce qu'il faut pour rester a ce poids icon10
Lotistofu

Message par Lotistofu »

Ok merci pour ta réponse. Pour maintenir mon poids je dois déjà manger plus que ce que j'en aurai envie naturellement et c'est vrai que parfois ça me fatigue...
Ecto / Méso
1m78 / 72-73kg
En PDM

Mon carnet Lafay
lotistofu-t111350.html

twiks

Message par twiks »

Oui c'est sur sinon ne te fais pas de plan avc les heures mange quans tu as faim ce que tu dois manger plutôt que de te gaver quand tu n'as pas faim icon10
Lotistofu

Message par Lotistofu »

Je pense que c'est une très bonne idée. J'ai juste peur de trop perdre de poids, mon estomac va se rétrécir en mangeant moins également. Mais je pense que moralement c'est peut-être ce que j'ai de mieux à faire pendant quelques temps.
Ecto / Méso
1m78 / 72-73kg
En PDM

Mon carnet Lafay
lotistofu-t111350.html

twiks

Message par twiks »

Oui apres des que tu as faim si tu manges en quantité , pas de raisons de perdre , si tu gardes tes repas mais pris a différents moment par rapport a ton habitude sa peut aussi bien le faire icon10
Bon courage
Lotistofu

Message par Lotistofu »

Yep ça roule. Sinon au niveau de mon planning nutritionnel tu vois quelque d'aberrant ou il te semble correcte?
Ecto / Méso
1m78 / 72-73kg
En PDM

Mon carnet Lafay
lotistofu-t111350.html

twiks

Message par twiks »

Aberrant non je ne suis pas trop expert en plan après , mais au coucher tu peux prendre un peu de fromage blanc et en collation du pain complet et beurre de cacahuètes par exemple .
Lotistofu

Message par Lotistofu »

Il y a déjà du beurre de cacahuète dans mes barres céréales maison (du forum).
J'ai horreur du pain complet ^^ je mange que du pain blanc ou baguette... icon6 :oops:

En effet je peux ajouter du fromage blanc, je mange déjà des yaourts nature mais la teneur en protéines semble plus faible que le FB.

J'ai essayé cottage cheese aussi (c'est du fromage blanc ?) et c'est pas très agréable à avaler.
Modifié en dernier par Lotistofu le 18 mars 2013, 16:50, modifié 1 fois.
Ecto / Méso
1m78 / 72-73kg
En PDM

Mon carnet Lafay
lotistofu-t111350.html

twiks

Message par twiks »

icon10
Voila après y a des experts en nutrition et en plan nutritionnel ici espérons qu'un passe sur ton post :wink:
Lotistofu

Message par Lotistofu »

Yes en tt cas merci pour tes réponses :) je passerai faire un tour sur ton carnet he he :mrgreen:
Ecto / Méso
1m78 / 72-73kg
En PDM

Mon carnet Lafay
lotistofu-t111350.html

twiks

Message par twiks »

icon10