L'alimentation

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Insomniak83

L'alimentation

Message par Insomniak83 »

Bonjour à tous, je pratique la musculation à la maison depuis 5 mois avec deux haltères mais pas régulièrement du tout et pas très sérieusement mais je m'inscris avec un pote dans une salle de musculation début avril, en fait le souci, c'est que j'ai de bon biceps, triceps, épaules, trapèzes, dorsaux, lombaires et les jambes aussi car j'ai fait du foot et du triathlon un peu plus jeune, en revanche je n'ai presque pas de pectoraux et mes abdos sont cachés derrière une couche de graisse surtout en dessous du nombril (de profil je ne suis pas plat du tout) ça se ressent dans mon poids, je suis très petit: 1m65 et quand même 65kg.

En fait je voudrais m'affiner assez considérablement au niveau de la taille pour que ma silhouette soit plus harmonieuse et en V mais je ne suis pas encore suffisamment "musclé" pour m'engager dans une sèche. Donc vu que je compte prendre beaucoup de muscle dès le moi d'avril j'aurai aimé avoir des conseils diététique pour être le plus efficace afin d'avoir une belle musculature et moins de graisse au niveau du bas ventre.

Ce serai bien sympa de m'aider avant que je ne me lance dans un "régime" au risque de perdre mes muscles. Parce que niveau nutrition je suis complètement perdu mais je sais que c'est 50% du travail du corps.

Merci d'avance
yam57

Re: L'alimentation

Message par yam57 »

parcours le site, il y a une rubrique alimentation. surtout ne commence pas par une seche. tu perdras de l'énergie la masse musculaire que tu as. adopte une alimentation saine pour débuter. en privilégiant les protéines.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
anakin06

Message par anakin06 »

Parce que niveau nutrition je suis complètement perdu mais je sais que c'est 50% du travail du corps.
alors la diet en muscu c'est pas 50 mais bien 70% du résultat !
quand on débute on a rapidement des résultats meme sans diet appropriée, mais après c'est une autre histoire ..
si tu n'y connais rien, renseigne toi un minimum c'est important (il y a de bons sites et de bons bouquins récents maintenant )

et si tu n'as aucune expérience, ne te lance pas dans une sèche pour l'instant ! (on fait une sèche quand on connait bien ses besoins nutritionnelles, les bases de l'alimentation etc ..)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Insomniak83

Message par Insomniak83 »

Merci pour vos réponse, j'en conclut que je ne vais pas m'adonner à une sèche mais je doit quand même avoir une alimentation saine avec beaucoup de protéine si je veux prendre considérablement en muscle en limitant au maximum la prise de graisse. J'ai bon ?

De quoi se compose une alimentation "saine" qui n'est pas une sèche, à quelle fréquence ais-je le droit aux conneries genre Mcdo et compagnie ? après pour ce qui est des chocolats bonbons et autre soda je m'en fous de m'en priver mais c'est vrai que j'ai un faible pour le salé.

Encore une fois merci d'avance :D