Bonjour,
Voila, le moment fatidique est arrivé, a cause des travaux, ma salle de muscu est fermé pendant deux mois. Or chez moi, je n'ai quasiment pas de poids (deux barres courtes avec 12 kilos de fonte ––') je pensais donc faire quelques exercices de poids de corps (pompes,dips, "rowing inversé"). Ca me mine le moral de me dire que je vais "perdre" deux mois ou j aurais pu progresser. La question que je me pose, c est est ce que je peux continuer a prendre en masse avec ces exercices alors que je soulevais assez lourd depuis plusieurs mois.
Merci d'avance.
Plus de salle ...
Modérateur : moderation
-
-
Re: Plus de salle ...
Salut,
Pourquoi ne pas acheter une barre de traction à 25 euros puis t'orienter vers la méthode LAFAY ?
Pourquoi ne pas acheter une barre de traction à 25 euros puis t'orienter vers la méthode LAFAY ?

-
Ben j'en ai une multifonction qui normalement devrait s'adapter a toutes les portes, mais elle ne rentre pas dans les portes de mon appart. J'ai pratiqué Lafay pendant plus d' 1 an mais sans barre de tractions, c'est plus vraiment la méthode quoi. Du coup, je tire quelques exercices de la méthode et je me fais une séance pendant 1h, 1h15, mais je me demande vu, que je travaillais avec, par exemple 90 kg au developpé couché, alors que je fais 83-84 kg, est ce que les pompes vont etre efficaces ? Parceque ca fait un peu léger.
-
Tu es fonteux donc c'est normal d'avoir envie de pousser du lourd, donc faire des séries de 8-10-12 répétitions max.
Les pompes est un excellent exo. Prends toi un sac, mets des poids et go.
Les pompes est un excellent exo. Prends toi un sac, mets des poids et go.

-
Pour les pecs je fais pas mal d'exos, mais c'est plutot pour le dos et les jambes que ca m'inquietes, pour le dos, je fais l'exercice c9 de la méthode, en variant les prises (un peu plus large que les épaules, un peu plus sérrée que les epaules,et en prise marteau) mais je n'ai pas l'impression que le dos travaille bien, pour les jambes je fais du squat halteres bras tendus et du good morning mais je n'ai que 7.5 kilos d halteres dans chaque main ––'.
-
On s'enfou du poids.
Tu as bien des objets dans ta maison pour te lester d'avantage..
Livres.. pierres.. les truc les plus fou aussi !
Tu as bien des objets dans ta maison pour te lester d'avantage..
Livres.. pierres.. les truc les plus fou aussi !

-

-
Bha oui si tu trouves que c'est trop léger..Damdam182 a écrit :oui, j ai bien ca, donc je mets un sac a dos rempli de trucs lourds pour tous les exos en fait ?

Tu peux faire des dips entre deux chaises ?
-
C'est ce que je fais deja 

-
Et pour les biceps , quelle exercice puis je faire ? Parceque la j ai essayé de mettre du poids dans un sac a dos et le tirer par la poignée , je sens que ca a travaillé , j ai les biceps en feu, mais il y a plusieurs problemes, le premier, j'ai l impression de ne pas bien réaliser le mouvement, quand j arrive en haut avec la poignée, j ai l impression de ne pas pouvoir monter jusqu'en haut, et donc ne pas travailler le mouvement dans son integralité, le deuxième problème est que le sac a l air fragile avec tout ce poids dedans et le dernier problème est que la poignée du sac me défonce les mains.
-
Pour les biceps tu n'as pas les haltères ?
Sinon tu peux investir dans une barre EZ pour plus ou moins 20-25 euros.
Du coup tu vas pouvoir charger comme une brute.
-
Pour le curl au sac...
Mon petit neveu faisait ça aussi !
Pour les mains, tu peux toujours t'acheter des gants !
Sinon c'est clair que le sac va lacher sur du long terme.
Mais achète plus de poids ou achète une barre EZ sur Amazon si tu veux.
Sinon tu peux investir dans une barre EZ pour plus ou moins 20-25 euros.
Du coup tu vas pouvoir charger comme une brute.
-
Pour le curl au sac...

Pour les mains, tu peux toujours t'acheter des gants !
Sinon c'est clair que le sac va lacher sur du long terme.
Mais achète plus de poids ou achète une barre EZ sur Amazon si tu veux.
-
Ben j ai deux barres courtes pour halteres, mais le problème c'est le poids, je n'ai que 11 kilos alors que je porte 17 kilos pour le curl haltere à la salle. Le problème c'est que je voulais pas investir pour quelques semaines mais bon je pense que ca serait pas un mauvais investissement, au moins je ne serais pas aussi dépendant de la salle.