je suis un petit nouveau sur le forum, je suis un homme de 40 ans, 68kg pour 1.73m (pas une bête en fait

J'ai fais déjà de la musculation durant quelques années, surtout pour comme complément à mon sport principal qui étais le tennis. J'avoue que j'ai bien accroché au point d'investir dans du matériel et d'avoir une pièce dédié pour cela. Seulement voilà depuis 3 ans j'étais embêté par un problème au poignet droit (j'ai donc stoppé le tennis depuis 2 ans)dont j'ai été opéré récemment (3 mois). Je récupères bien et j’espère même me remettre au tennis.
Bref je voudrais aussi reprendre la muscu que j'ai laissé de coté depuis 1 petite année. Mon entrainement d'avant n'étais pas forcément très "pro". 2 à 3 fois par semaines avec des entrainements des pecs, dos et épaules surtout à raison d'1h à chaque fois et je ne travaillais pas très lourd, en fait j'ai l'impression que je ne progressais pas, sans doute qu'une certaine démotivation s'est installée.
J'en arrive au présent, j'aimerais donc reprendre l'entrainement mais en étant un peu plus "pro" et donc avoir des résultats, je voudrais notamment prendre du muscle (pas trop non plus) et gagner en endurance et en force. Rien de vraiment exceptionnel me direz vous. J'aimerais donc savoir si il existe un programme précis pour les p'tits gars comme moi

Merci d'avance de vos réponses, en espérant que vous aurez quelques idées.