Intérieur des pectoraux
Modérateur : moderation
-
Intérieur des pectoraux
Bonjour,
J'aimerais bien faire ressortir le trait entre mes pectoraux.
Niveaux pectoraux : je fais développé couché normal + dips.
Et pour travailler l'intérieur je fais du peck deck/butterfly et écarté couché incliné.
- Ça devrait bien ressortir ?
Et aussi, j'ai un peu un trou entre les pectoraux, le fameux pexus excavatum, rien de fou même si on le voit, à vrai dire ça donne plutôt l'impression de plus gros pectoraux.
- Mais connaissez-vous un bon exercice pour un peu " combler le trou " ?
Merci beaucoup !
J'aimerais bien faire ressortir le trait entre mes pectoraux.
Niveaux pectoraux : je fais développé couché normal + dips.
Et pour travailler l'intérieur je fais du peck deck/butterfly et écarté couché incliné.
- Ça devrait bien ressortir ?
Et aussi, j'ai un peu un trou entre les pectoraux, le fameux pexus excavatum, rien de fou même si on le voit, à vrai dire ça donne plutôt l'impression de plus gros pectoraux.
- Mais connaissez-vous un bon exercice pour un peu " combler le trou " ?
Merci beaucoup !
-
Re: Intérieur des pectoraux
pour l'intérieur, je te conseille aussi le développe serré. pour info, les écartés haltères ciblent l'extérieur. pour le trou je te conseille le pullover au travers du banc et des exercices d'expansion thoracique. le footing aussi. travailles bien ta respiration. je connais j'avais un trou aussi.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
pullover excellent pour l'amplitude "cage" et la partie "sternum"
peck deck pour la partie "sternum"
développé prise serrée bon aussi mais en général les triceps interviennent beaucoup
après tout dépend de tes insertions musculaires, osseuses ....
peck deck pour la partie "sternum"
développé prise serrée bon aussi mais en général les triceps interviennent beaucoup
après tout dépend de tes insertions musculaires, osseuses ....
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
oui au développé serré les triceps participent. il faut écarter les coudes afin de cibler un peu plus les pecs. de toutes façons dans les développés, plusieurs muscles travaillent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci pour ces réponses.
Je vais rajouter le pull-over à mes séances alors pour la partie sternale, le " trou " disons. Merci !
Si je comprends bien, les écartés haltères/couché incliné travaillent la partie 1 ci-bas ?

Car en effet je voudrais travailler surtout les parties 2 et 5 même si pour la zone sternale je sais que ça fait beaucoup débat.
Si je fais développé serré, je ne peux pas faire de développé couché dans la même séance, si ?? car en général je commence par le développé couché.
Et quelle partie développe le développé serré ? car mon autre objectif est donc d'avoir le trait entre les pectoraux qui monte jusqu'en haut.
Je vais rajouter le pull-over à mes séances alors pour la partie sternale, le " trou " disons. Merci !
Si je comprends bien, les écartés haltères/couché incliné travaillent la partie 1 ci-bas ?

Car en effet je voudrais travailler surtout les parties 2 et 5 même si pour la zone sternale je sais que ça fait beaucoup débat.
Si je fais développé serré, je ne peux pas faire de développé couché dans la même séance, si ?? car en général je commence par le développé couché.
Et quelle partie développe le développé serré ? car mon autre objectif est donc d'avoir le trait entre les pectoraux qui monte jusqu'en haut.
-
Salut,
pour la partie 2 reste sur du Développé couché, et fais du Développé incliné en accompagnement (ça travaille le pec supérieur)
Pour la partie 5 tu fais du Développé couché prise serré
pour la partie 2 reste sur du Développé couché, et fais du Développé incliné en accompagnement (ça travaille le pec supérieur)
Pour la partie 5 tu fais du Développé couché prise serré

-
Ok mais est-ce que je peux faire tout ça dans une même séance ?
Développé couché + développé incliné + développé couché prise serrée
Et dernière chose, le Pec Deck peut remplacer le développé couché prise serrée non ? en serrant bien les bras, à ce que j'ai cru comprendre ?
Merci encore !
Développé couché + développé incliné + développé couché prise serrée
Et dernière chose, le Pec Deck peut remplacer le développé couché prise serrée non ? en serrant bien les bras, à ce que j'ai cru comprendre ?
Merci encore !
-
Tout dépend de ton programme, tu fais quoi comme prog ?
-
Je fais en pyramidale.
Développé couché (poids de la barre compris) 40kg x 14 // 45 kg x 10 // 50 kg x 5 // 50 kg x 5
Ecartés couchés haltères 10 kg x 12 // 12 kg x 10 // 12 kg x 8
Pec Deck 50 kg x 12 // 55 kg x 10 // 60 kg x 8
Dips 10x / 6x / 5x (je pèse 78 kg)
Prochaine séance je fais le Pec Deck avant écarté couché car j'ai lu sur le site qu'écarté couché c'était mieux en dernier.
Développé couché (poids de la barre compris) 40kg x 14 // 45 kg x 10 // 50 kg x 5 // 50 kg x 5
Ecartés couchés haltères 10 kg x 12 // 12 kg x 10 // 12 kg x 8
Pec Deck 50 kg x 12 // 55 kg x 10 // 60 kg x 8
Dips 10x / 6x / 5x (je pèse 78 kg)
Prochaine séance je fais le Pec Deck avant écarté couché car j'ai lu sur le site qu'écarté couché c'était mieux en dernier.
-
Tu fais tout le temps çà ? Tu bosses que tes pecs ?
-
tu peux faire sur 2 séances:
1 développé incliné prise moyenne, pek dek, pullover
2 développé couché normal, écartes incliné, dips
et tu fais le développé serré dans ta séance triceps.
1 développé incliné prise moyenne, pek dek, pullover
2 développé couché normal, écartes incliné, dips
et tu fais le développé serré dans ta séance triceps.
-
Oui je fais ça à chaque séance, je bosse en half body donc exercices biceps/triceps, épaules/trapèzes, dos et abdominaux à chaque séance également.
Et je fais de la muscu depuis octobre en salle, et avant j'avais déjà bossé 6 mois chez moi car j'ai une table de muscu.
Je fais ça pour les triceps : https://www.musculaction.com/triceps-exercice-2.htm
Mais alors du coup je vais rajouter pullover à chaque séance car je veux combler ce trou.
Et niveau développé par contre je ne sais pas comment m'organiser. Une séance un développé couché, et la suivante un développé incliné ? mais il y a aussi le développé prise serrée, vous me conseillez quoi concrètement ?
L'idéal ce serait de faire développé couché + développé prise serrée, puis séance suivante développé couché + développé incliné. Vous en pensez quoi ?
Et je fais de la muscu depuis octobre en salle, et avant j'avais déjà bossé 6 mois chez moi car j'ai une table de muscu.
Je fais ça pour les triceps : https://www.musculaction.com/triceps-exercice-2.htm
Mais alors du coup je vais rajouter pullover à chaque séance car je veux combler ce trou.
Et niveau développé par contre je ne sais pas comment m'organiser. Une séance un développé couché, et la suivante un développé incliné ? mais il y a aussi le développé prise serrée, vous me conseillez quoi concrètement ?
L'idéal ce serait de faire développé couché + développé prise serrée, puis séance suivante développé couché + développé incliné. Vous en pensez quoi ?
-
Tu peux faire :
Séance 1 :
Exos pecs : DC - Pull over
Exo triceps : DC serré
Séance 2 :
Exos pecs : DI - Pull over
Séance 1 :
Exos pecs : DC - Pull over
Exo triceps : DC serré
Séance 2 :
Exos pecs : DI - Pull over
-
je fais le développé serré dans la séance triceps. donc tu le fais dans la séance pecs/triceps.
-
Ouais mais je commence par les pecs puis épaules puis dos puis biceps, et c'est lors des biceps que je fais mes exos triceps.
Je peux faire le développé serré quand ? Après le développé couché ça le fait ?
Je peux faire le développé serré quand ? Après le développé couché ça le fait ?
-
lors de la séance triceps. pour éviter de solliciter les pecs, serre les coudes le long du corps et ne descend pas très bas.
-
Ok merci !
Donc Développé Couché suivi de Développé Couché prise serrée c'est trop ?
Et pour finir, poulies vis à vis, cet exo est bon pour bosser toute la partie inférieure des pecs ? ce qui va pousser un peu et combler légèrement le trou je suppose ?
https://www.musculaction.com/pectoraux-e ... poulie.htm
Merci encore !
Donc Développé Couché suivi de Développé Couché prise serrée c'est trop ?
Et pour finir, poulies vis à vis, cet exo est bon pour bosser toute la partie inférieure des pecs ? ce qui va pousser un peu et combler légèrement le trou je suppose ?
https://www.musculaction.com/pectoraux-e ... poulie.htm
Merci encore !