Plusieurs questions sur l'abdomen

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Pouwn

Plusieurs questions sur l'abdomen

Message par Pouwn »

Bonjour!
Ca va faire bientôt un an que je me suis lancé dans la musculation, mais depuis les premiers temps j'ai toujours eu ce petit problème qui est d'avoir le ventre un peu plus dilaté par moments, je m'explique :
Au départ, je croyais que cela venait de mon poids, j'ai donc essayé de maigrir un peu mais cela ralentit ma progression en musculation, et 55 kilos pour 1m68 je trouve quand même ça normal.

Ensuite, j'ai essayé de faire du gainage, rester en suspension sur ses orteils et avant-bras, tout ça, rien n'y fait.
Il y a peu, j'ai commencé à faire plus d'abdos chez moi, j'ai pu constater une petite amélioration mais toujours la même, ce petit gonflement apparait néanmois.

Parallèlement à ça, deux petites questions :concernant les abdos, je n'en ai toujours pas! Enfin, quand je contracte on les voit vaguement, mais j'ai l'impression qu'un petit peu de graisse est déterminée à rester au niveau de mon nombril.
Le second problème, c'est que je trouve que mon corps n'est pas assez "maintenu", enfin je m'exprime peut-être mal, mais ce que je veut dire c'est que je le trouve un peu "flasque" en dehors des entrainement.
Voilà voilà, si une ou plusieurs personnes sont en mesure de m'aider sur ces quelques points, merci d'avance :) (je précise que je cumule du cardio ( env 80 minutes semaine échauffement compris, c'est ce que je déteste le plus icon5 ) et que j'ai une alimentation équilibrée )
yam57

Re: Plusieurs questions sur l'abdomen

Message par yam57 »

tu dois muscler tout le corps. continue à faire des abdos. l'alimentation fera le reste. tu pense avoir une alimentation équilibrée? ce n'est peu etre pas le cas. 80mn de cardio échauffement compris, ça veut dire quoi? pas besoin d'échauffement pour faire du cardio.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Pouwn

Message par Pouwn »

Je mange de tout mais sans excès, en instant un peu plus sur les protéines et les fruits/légumes, quand je parle d'échauffement c'est l'échauffement que je fais avant chaque séance de muscu (10 minutes )
yam57

Message par yam57 »

tu dois supprimer les aliments sucrés et surtout les boissons, meme les jus de fruit. pour échauffement, tu dois échauffer chaque groupe musculaire avec l'exercice de base.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Pouwn

Message par Pouwn »

Les aliments sucrés sont aussi nécessaires pour le corps non? Pour les jus de fruit j'en bois pas régulièrement non plus mais dans le cas contraire, je fais en sorte qu'ils soient les plus sains possibles
yam57

Message par yam57 »

cela dépend de quels aliments sucrés. les fruits tu peux. si tu veux du sucré, garde le pour l’entrainement. le sucre n'est pas un nutriments essentiel.
Pouwn

Message par Pouwn »

Des sucreries inutiles comme les bonbons.. je n'y touche pas. Donc pour en revenir à mes quelques soucis, la réponse est uniquement continuer à s'entrainer?
yam57

Message par yam57 »

oui, fais beaucoup d'abdos et entraine aussi tout le coprs sur les mouvements de base. le gainage comme tu faisait n'est pas utile dans ton cas.
Pouwn

Message par Pouwn »

Mouvements de base? Quand je fais sport chez moi, c'est abdos, pompes, puis biceps, triceps et épaules à l'haltère
yam57

Message par yam57 »

et le dos? les jambes? ce n’est pas en faisant les bras que tu va perdre du ventre. il faut des mouvements de base qui consomment de l’énergie.
Pouwn

Message par Pouwn »

Qu'est ce que je pourrais faire (à domicile) pour travailler les jambes et le dos? Les jambes comme je fais du vélo elliptique avec une résistance élevée je les considérais comme travaillées
yam57

Message par yam57 »

fentes avec haltères, tractions, rowing avec haltères.