problème stagnation, programme ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

ihs_71

problème stagnation, programme ?

Message par ihs_71 »

Bonjour à tous,

Petite présentation vite fait, je m'appelle David j'ai 24 ans, 1m71/72kg, ectomorphe, j'ai commencé la muscu il y a deux ans, j'ai pratiqué un an chez moi à l'aide d'haltères, tapis de sol et barre de traction, et ça fait un peu moins d'un an que je me suis mis à la salle, j'ai commencé je pesais 55kg et jusqu'à janvier ma prise de poids était régulière avec quelques phases de stagnation mais ne durant pas.

Le problème c'est que là je stagne bien depuis le début de l'année, et je sais pas trop quoi faire on lit tellement de truc sur le net, les coachs de ma salle il y en a pas un qui me dit pareil donc bon...

Actuellement j'utilise des programmes prise de masse trouvé sur le net.

J'essaie d'en prendre sur différents sites parce que j'ai lu qu'il fallait changer régulièrement de programme pour éviter que le corps s'habitue mais bon entre les différents programme de prise de masse on peut pas dire que les changements soient vraiment radicaux.

Voilà personnellement je pense que le problème vient de l'entraînement parce que niveau alimentation je veille toujours à manger de grandes quantités, variées, avec un apport de protéines importants, et je prends plus ou moins de compléments selon mes moyens parce que faut bien l'avouer si je devais prendre tout les compléments conseillés sur les sites j'en aurais pour 200-250 euros par mois rien que pour ça.

Voilà donc si quelqu'un a des idées pour débloquer ma situation, n'hésitez pas, d'avance merci !
yam57

Re: problème stagnation, programme ?

Message par yam57 »

le cycle dans le programme est trop long. il faut soit t'entrainer plus souvent , soit faire plus de groupes par séance. si ton alimentation est dans le même cas, il faut la revoir aussi. le budget que tu mets dans les complément prouve que tu ne prends pas les bons car tu ne devrais pas stagner. combien manges tu de protéines et glucides par jours? quels sont tes compléments et comment les prends tu? perso j'ai un budget de 40 à 50€ par mois pour les compléments et ça suffit.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Cedric.D

Message par Cedric.D »

Salut,

Je suis de l'avis de Yam, une somme pareil en investissement n'est pas forcément nécessaire, perso je suis à 100€ pour 2 à 3 mois, soit 35 - 50€ max par mois.

Le fait de "stagner" viens en règle général, pour les pratiquants de longues dates, d'une "habitude" ou encore d'une manière de travaillé répétitive. Le muscle à une mémoire, si il est habitué à un mouvement, il se contentera de rester au même niveau.

Pour casser ce rythme de routine, il faut varier le programme (tous les 1 à 2 mois max), dans le but de "choquer" le muscle. Si tu le choque, il progressera en fonction de l'éffort.

Pour une prise de masse, ou de volume, essaye un programme d'hypertrophie musculaire (Biset, Triset, Super-set, 10x10 (si tu est patient) ou encore des méthodes de lourd excentrique si tu as quelqu'un avec qui t’entraîner.

Pour ce qui est des compléments, as tu pris le temps de calculer tes besoins en fonction de ton métabolisme ? de tes besoins ?

Sportivement, Ced
Coach Sportif en Musculation et Fitness - Libourne (33)
No Pain, No Gain...
yam57

Message par yam57 »

changer le programme n'est pas forcément nécessaire. le fait de varier les exercices, leur ordre, le nombre de répétitions... est efficace. on peut aussi varier le cycle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Cedric.D

Message par Cedric.D »

Oui tout à fait, Mais surtout, changer pour évoluer, même si on ne change pas le programme, évoluer dans les méthodes. Plus lourd, plus ou moins de rep, etc.

Si vraiment ça ne bouge pas, là, peut être revoir le programme.
Coach Sportif en Musculation et Fitness - Libourne (33)
No Pain, No Gain...
Maxime38

Message par Maxime38 »

change tes jours d'entrainement assez souvent genre 2 mois si tu peux voir l’ordre des exos puis les charges sa viendra tous seul icon10