Programme pectoraux full body ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

tomorowland

Programme pectoraux full body ?

Message par tomorowland »

Bonjour a tous,

Cela fait presque deux mois que j'ai commencé la musculation avec une assez bonne prise de muscle mais le problème si situe un peu au niveau des pectoraux, j'ai l'impression que ça n'a pas assez progressé.
Mon programme pour les pectoraux est le suivant à chaque séance, que je fais une fois sur deux, soit lundi, mercredi, vendredi et dimanche quand je peux, ainsi de suite : développé assis : 5*12. Alors je me demandais s'il ne fallait pas que je remplace la machine par le butterfly ou bien le développé assis incliné ?

Merci a vous
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Programme pectoraux full body ?

Message par Vato »

Salut,

Et pourquoi ne pas faire un vrai exo poly-articulaire ciblé pecs ? Parce que entre le développé assis (donc sur machine) et le butterfly (donc de nouveau machine) c'est choisir entre la peste et le choléra. Et evite de t'entrainer le dimanche si tu t'entraines encore le lundi.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
tomorowland

Eh bien car j'ai fais un premier mois en ciblant à chaque fois les parties du corps mais vraiment peu de résultat alors j'ai décidé de faire un full body après m'etre plutot documenté. Non je fais toujours un jour sur deux donc si c'est le dimanche, ce sera le mardi. Du coup meme le développé incliné assis ne ferait pas l'affaire ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Tu ne réponds pas du tout à ma question en me disant cela mais bon c'est pas grave. Du développé assis incliné je ne savais même pas que ça pouvait exister. Ca sera de toute façon pareil, ça reste un exo machine.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
tomorowland

Je ne sais ce que c'est c'est pour ça. Dans la salle ou je suis il n'y a pas de banc ou quoi, juste des machines donc je ne peux pas faire autrement. Je voulais donc savoir laquelle des 3 machines était la "mieux" ?
yam57

Message par yam57 »

une salle de musculation sans banc?! :shock:
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
tomorowland

Oui c'est le cas, j'ai été surpris au début aussi mais bon c'est près de chez moi. C'est une salle Keep Cool pourtant j'ai cherché s'il y avait des haltères ou quoi et non rien du tout.
yam57

Message par yam57 »

bientôt ils vont faire des piscines sans eau. :lol:
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

rien pour faire les dips non plus ?

tomorowland

Si il y a des barres et une machine pour ça il me semble avec un espèce de siège ou l'on pose les genoux dessus et on l'on pousse avec les avants bras. Il me semble que c'est cela ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

oui enfin c'est encore assisté ça. Essaie les dips, même si tu alternes avec le "développé assis"

tomorowland

la machine ressemble à ça :

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr& ... x=69&ty=27

Ce serait plutot pas mal ça non ?
tomorowland

Ah j'avais pas vu ouais j'essaierais ce que tu me dis mais la machine ne me permettrait d'arriver a quelque chose de plutot pas mal ?